Championnats du monde : La sélection belge avec Van Avermaet et Gilbert

Championnats du monde : La sélection belge avec Van Avermaet et Gilbert©Media365

Antoine Bourlon, publié le lundi 04 septembre 2017 à 16h31

Greg Van Avermaet et Philippe Gilbert en seront les hommes forts de la Belgique pour les Mondiaux de Cyclisme en Norvège. Avec un parcours qui correspond à leurs qualités et des coéquipiers plus que compétents, les deux hommes visent le maillot arc-en-ciel.

L'équipe belge est la grande favorite de l'épreuve en ligne des Mondiaux de Bergen en Norvège. Le parcours convient à ses coureurs, qui arrivent tous en grande forme et qui pourraient quasiment tous avoir un statut de leader dans un autre pays. Emmenée par Greg Van Avermaet, le meilleur cycliste du monde pour certains spécialistes, champion olympique et vainqueur de Paris-Roubiax, et Philippe Gilbert, déjà porteur du maillot arc-en-ciel en 2012, la formation noire-jaune-rouge peut prétendre à passer la ligne en première position. D'autant plus que les deux locomotives de la formation seront accompagnés de Dylan Teuns, très en forme depuis la fin du Tour de France, qui sera là pour donner le tempo avec Oliver Naesen et Tiesj Benoot. Tim Wellens, Jens Keukeleire, Julien Vermote et Jasper Stuyven complètent l'effectif.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.