Championnats du monde : L'Italie dévoile sa présélection, avec Nibali

Championnats du monde : L'Italie dévoile sa présélection, avec Nibali©Media365

Sylvian Baudry, publié le lundi 17 septembre 2018 à 14h33

Malgré leurs performances moyennes sur la Vuelta, Vincenzo Nibali et Fabio Aru font partie de la pré-liste de Davide Cassani pour les championnats du monde d'Innsbruck, le 30 septembre.

Quelle que soit sa forme actuelle, Vincenzo Nibali a la confiance de son sélectionneur Davide Cassani. Visiblement, ce dernier compte construire son équipe autour du 'Requin de Messine', et ce malgré un Tour d'Espagne en demi-teinte. Sur la Vuelta, l'Italien n'a jamais paru en mesure de se disputer la victoire, ne serait-ce que sur une étape et avoue lui-même ne pas se sentir fort. Le grimpeur de Bahrain-Merida s'est montré dans les échappées, a travaillé plusieurs fois pour ses coéquipiers, mais n'est pas apparu très aérien. Malgré cela, le vainqueur du Tour de France 2014 figure dans la liste de douze noms des pré-sélectionnés pour les Mondiaux d'Innsbruck, fin septembre, tout comme trois de ses coéquipiers les plus expérimentés (Pozzovivo, Visconti, Pellizotti).

Moscon et Aru, les surprises


Les Transalpins semblent également compter sur Fabio Aru, lui aussi peu en jambes sur la Vuelta, avec une chute dans la dernière semaine. En revanche, Davide Formolo y a montré de belles aptitudes et pourrait s'illustrer en Autriche, sur un parcours très accidenté. L'enfant terrible de la Sky Gianni Moscon figure également dans la présélection, alors que celui-ci n'est revenu à la compétition que samedi, après cinq semaines de suspension. Mais sa victoire sur cette Coppa Agostoni laissent présager d'un bon état de forme. Pour le contre-la-montre, Davide Cassani a choisi : Fabio Felline et Alessandro De Marchi seront alignés. En revanche pour la course en ligne, ils sont douze, pour huit places.

La pré-liste :

Course en ligne : Fabio Aru (UAE Team Emirates), Gianluca Brambilla (Trek-Segafredo), Dario Cataldo (Astana), Damiano Caruso (BMC), Alessandro De Marchi (BMC), Davide Formolo (Bora-Hangrohe), Gianni Moscon (Sky), Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida), Franco Pellizotti (Bahrain-Merida), Domenico Pozzovivo (Bahrain-Merida), Davide Villella (Astana), Giovanni Visconti (Bahrain-Merida).

Contre-la-montre : Fabio Felline (Trek-Segafredo), Alessandro De Marchi (BMC).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.