Championnats du monde : l'Espagne avec Valverde, mais sans Landa

Championnats du monde : l'Espagne avec Valverde, mais sans Landa©Media365

Sylvian Baudry, publié le mercredi 19 septembre 2018 à 19h30

L'Espagne pourra compter sur Alejandro Valverde, pour les championnats du monde en Autriche. Mais pas sur Mikel Landa, pas assez revenu en forme.

L'Espagne devrait avoir son mot à dire dans la conquête du maillot arc-en-ciel, le 30 septembre. Sur le parcours montagneux d'Innsbruck, les Ibères seront conquérants, surtout après un Tour d'Espagne où les locaux ont brillé. Deux victoires d'étape et une cinquième place au général pour Alejandro Valverde, une victoire et une deuxième place pour Enric Mas, un maillot rouge pendant plusieurs jours pour Jesus Herrada, une neuvième place au final pour Ion Izagirre : les Espagnols sont en forme. Tous les quatre sélectionnés, ceux-ci seront accompagnés de deux coureurs de Sky, Jonathan Castroviejo et David de la Cruz, qui ont aussi fait la Vuelta ainsi que de l'expérimenté Mikel Nieve.

Fraile en solution de secours


Un autre 'Mikel' basque aurait pu compléter la sélection, en la personne de Mikel Landa. Mais le grimpeur de la Movistar n'est pas encore remis à 100% de sa terrible chute sur les routes de la Clasica San Sebastian, et Javier Mínguez a préféré sélectionner le vainqueur d'étape à Mende sur le Tour de France, Omar Fraile. Pour le contre-la-montre, le vice-champion d'Europe Jonathan Castroviejo sera aligné, aux côtés d'un coureur de Movistar, encore à choisir entre Jorge Arcas, Imanol Erviti et Marc Soler.

Course en ligne : Jonathan Castroviejo (Sky), David de la Cruz (Sky), Jesus Herrada (Cofidis), Ion Izagirre (Bahrain-Merida), Enric Mas (Quick-Step Floors), Mikel Nieve (Mitchelton-Scott), Alejandro Valverde (Movistar) + Mikel Landa (Movistar) ou Omar Fraile (Astana)

Contre-la-montre : Jonathan Castroviejo (Sky) + Jorge Arcas, Imanol Erviti ou Marc Soler (Movistar)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.