Championnats du monde : Il n'y a plus qu'une place à prendre !

Championnats du monde : Il n'y a plus qu'une place à prendre !©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le vendredi 14 septembre 2018 à 19h05

Thibaut Pinot, Pierre Rolland et Rudy Molard s'ajoutent à la liste des coureurs sélectionnés par Cyrille Guimard pour les championnats du monde.

On commence à y voir un peu plus clair au sujet de la liste des coureurs qui défendront les couleurs de la France lors des championnats du monde sur route, le 30 septembre prochain. Tony Gallopin, Romain Bardet, Anthony Roux et Julian Alaphilippe avaient été officiellement sélectionnés fin août. L'équipe tricolore sera également composée de trois autres éléments, dont l'identité a été dévoilée ce vendredi par Cyrille Guimard, le sélectionneur national. Il s'agit de Thibaut Pinot, Pierre Rolland et Rudy Molard. A noter que les deux membres de la Groupama-FDJ se sont récemment distingués sur les routes du Tour d'Espagne. Molard a en effet porté le maillot rouge pendant quelques jours alors que Pinot, vainqueur de deux étapes, a montré qu'il avait retrouvé de très bonnes sensations.

Quatre coureurs en concurrence pour le dernier ticket


Sept des huit coureurs français qui iront à Innsbruck à la fin du mois de septembre sont donc maintenant connus. La dernière place à attribuer se jouera entre Warren Barguil, Guillaume Martin, Alexis Vuillermoz et Alexandre Geniez. « J'ai encore besoin d'un temps de réflexion, et je ferai sans doute le choix pour ce huitième homme à l'issue des semi-classiques italiennes, a précisé Cyrille Guimard dans un communiqué publié sur le site de la FFC. Il faut que je voie encore certaines choses. Je tiens en tout cas à remercier Kenny Elissonde (Sky), Anthony Pérez (Cofidis) et Lilian Calmejane (Direct Energie), qui ne feront pas partie de la sélection pour les championnats du monde 2018. Tous bien sûr étaient déçus de ne pas faire partie de cette aventure "Innsbruck", mais ils ont compris ma logique de choix et de sélection pour ce mondial si particulier cette année, pour lequel le sens du sacrifice des uns envers les autres, l'adhésion totale de tous autour du projet sportif établi, la force du collectif qui en découlera, ainsi que la présence de coureurs en forme plus qu'excellente seront des atouts encore plus déterminants que les autres saisons afin de pouvoir briller. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.