Championnats du monde (H) : Thomas remplace Gougeard

Championnats du monde (H) : Thomas remplace Gougeard©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 18 septembre 2018 à 18h38

La Fédération française de cyclisme a annoncé ce mardi que Benjamin Thomas (Groupama-FDJ) prenait la place d'Alexis Gougeard (AG2R-La Mondiale), malade, dans la sélection des championnats du monde pour le contre-la-montre.

Alors qu'il vient de terminer 121eme de la Vuelta, son premier Grand Tour, Benjamin Thomas va également connaître sa première sélection en équipe de France de cyclisme sur route dans les prochains jours. Le coureur de l'équipe Groupama-FDJ, âgé de 23 ans, a été appelé en renfort pour participer au contre-la-montre de 54,2km des Mondiaux, à Innsbruck (Autriche), le 26 septembre. Ce grand spécialiste de la piste (champion du monde de l'américaines et de l'omnium en 2017) remplace Alexis Gougeard (AG2R-La Mondiale), qui n'a toujours pas récupéré après être tombé malade pendant la Vuelta (abandon de la la 11eme étape).

Thomas 25eme du contre-la-montre de la Vuelta 


« Alexis a joué la carte de l'honnêteté vis-à-vis de l'équipe de France et m'a fait savoir qu'il ne disposait d'une forme optimale lui permettant de disputer dans de bonnes conditions ce championnat du monde du contre-la-montre en Autriche, a déclaré Cyrille Guimard au site de la Fédération française de cyclisme. Benjamin est un jeune coureur. J'ai décidé de l'engager sur ce Mondial afin de le mettre dans de bonnes conditions pour qu'il puisse à terme briller sur ce type d'épreuves. Il sera dans une dynamique de prise d'expérience et de formation en vue du futur ». Benjamin Thomas, troisième des derniers championnats de France de contre-la-montre (le champion de France Pierre Latour est forfait pour les Mondiaux suite à une chute à la Clasica San Sebastian), a terminé 13eme du prologue et 25eme du contre-la-montre de la Vuelta. Rappelons que c'est Yoann Paillot (St-Michel-Auber) qui est l'autre coureur sélectionné sur ce chrono d'Innsbruck, et que la France n'a plus remporté le titre mondial dans cette discipline depuis Laurent Jalabert en 1997.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.