Championnats du monde : Grande fatigue pour Sagan

Championnats du monde : Grande fatigue pour Sagan©Media365

Antoine Bourlon, publié le samedi 16 septembre 2017 à 22h14

Malade, Peter Sagan ne participera pas au contre-la-montre par équipes des Mondiaux. Son état de forme pourrait aussi lui coûter un nouveau maillot arc-en-ciel, alors qu'il a gagné les deux dernières couronnes mondiales.

Après deux victoires - dont la centième de sa carrière - aux Grands Prix de Québec et de Montréal, Peter Sagan est de retour en Europe. Malheureusement pour le Slovaque, plusieurs semaines en altitude ne lui ont pas fait que du bien et c'est malade qu'il est rentré chez lui. Une maladie qui tombe au plus mauvais moment, alors que Sagan vise un nouveau maillot arc-en-ciel lors des championnats du monde qui commencent dans quelques jours. A nos confrères de CyclingNews, le coach de Peter Sagan Patxi Vila a avoué que son poulain ne participerait pas au contre-la-montre par équipes : « Il devait participer au chrono par équipes, mais nous avons décidé qu'il était plus judicieux de le laisser s'entraîner à la maison, et qu'il revienne pour la course en ligne. »
Des forces en moins pour conquérir un nouveau titre mondial
En déclarant forfait pour le contre-la-montre par équipes, Peter Sagan entend forcément conserver toute son énergie pour l'épreuve en ligne, un des objectifs majeurs de sa saison. Et même si pour Patxi Vila, « il n'y a pas de quoi s'inquiéter », la formation du Slovaque Bora-Hansgroe se montre moins optimiste et évoque « une grande fatigue ». Un état de forme qui pourrait compromettre les chances de victoire du double champion du monde dimanche, malgré un parcours qui lui convient bien.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Championnats du monde : Grande fatigue pour Sagan
  • Il y a des tas de coureurs qui voudraient etre en "grande fatigue" comme Peter Sagan , il va faire au minimum un top 5 à Bergen

  • Intox