Championnats du monde (F) : Spectaculaire chute de Chloe Dygert lors du contre-la-montre

Championnats du monde (F) : Spectaculaire chute de Chloe Dygert lors du contre-la-montre©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER : publié le jeudi 24 septembre 2020 à 20h25

Favorite annoncée du contre-la-montre des championnats du monde de cyclisme sur route, Chloe Dygert n'a pas pu défendre ses chances en raison d'une très lourde chute, avec une grave blessure au genou gauche pour l'Américaine.

Si Anna van der Breggen a été sacrée championne du monde du contre-la-montre ce jeudi à Imola, l'image du jour concerne Chloe Dygert. L'Américaine, tenante du titre, était annoncée comme favorite sur le parcours de 32 kilomètres tracé autour d'Imola, dont le profil convenait parfaitement à ses qualités de rouleuse. Mais la cycliste de 23 ans n'a pas été en mesure de défendre ses chances jusqu'à la ligne d'arrivée. Dernière à s'élancer, elle a été victime d'une très lourde chute à la sortie d'un long virage à gauche. Perdant visiblement l'adhérence de sa roue avant, Chloe Dygert a été emportée vers l'extérieur de ce virage et, au moment de heurter la glissière de sécurité, l'Américaine est passée par-dessus avec son vélo.



Cette dernière est ensuite tombée en contrebas. Si la Fédération Américaine de cyclisme s'est montrée rassurante, l'ancienne championne du monde du contre-la-montre serait sérieusement touchée au genou gauche. Une blessure si impressionnante que les photographes présents pour couvrir l'événement ont préféré renoncer à publier leurs clichés. « Les photos de l'accident montrent une blessure majeure à la jambe gauche de Dygert, des lésions cutanées et/ou musculaires de la mi-cuisse jusqu'au genou, déclare le photographe Caley Fretz via son compte Twitter. On dirait qu'elle a été mordue par un requin. Honnêtement, trop dégoûtant pour publier. » Une blessure qui va nécessiter une longue période de récupération et qui met sans doute fin à la saison 2020 de Chloe Dygert.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.