Championnats du monde (F) : Dygert opérée après sa terrible chute

Championnats du monde (F) : Dygert opérée après sa terrible chute©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le vendredi 25 septembre 2020 à 11h21

Victime d'une effroyable chute lors du contre-la-montre des Mondiaux de cyclisme, la tenante du titre Chloe Dygert a été opérée avec succès à Bologne.


Un après son sacre lors du contre-la-montre des Mondiaux sur route en Angleterre, Chloe Dygert espérait bien récidiver jeudi à Imola (Italie) lors de l'édition 2020. Mais l'Américaine, en tête au point de chronométrage intermédiaire, a été victime d'une terrible chute dans un virage à mi-parcours, passant par-dessus la glissière de sécurité. Des images impressionnantes, comme les images de sa blessure à la jambe, qu'elle a elle-même partagées vendredi matin. "Je me souviens m'être demandée si je pouvais encore gagner si je récupérais mon vélo. La première chose dont je me rappelle, c'est d'avoir demandé à Jim Miller (chef de la performance au sein de la fédération américaine de cyclisme, ndlr) si c'était fini pour moi... Et puis j'ai baissé les yeux et j'ai vu ma jambe", écrit-elle en légende d'une photo de son effroyable blessure. 

D'abord soignée sur place, elle souffre d'une lacération de la jambe gauche et a dû ensuite être transportée dans un hôpital de Bologne pour se faire opérer. "Nous sommes soulagés que cet accident n'ait pas été plus grave, à commenté Jim Miller sur le site d'USA Cycling. C'était inquiétant, mais Chloe est jeune, et c'est une combattante. Avec sa détermination, on sait qu'elle pédalera à nouveau avant même qu'on le sache. Mais aujourd'hui, on veut qu'elle se concentre sur sa guérison." Pour Kristin Armstrong, coach personnelle de la triple championne du monde de poursuite, Chloe Dygert est "une athlète très douée. Elle a eu des accidents par le passé et elle est revenue à chaque fois plus forte que jamais. Je ne doute pas que ce sera encore le cas cette fois." En attendant, c'est la Néerlandaise Anna van der Breggen qui lui a succédé au palmarès du contre-la-montre de ces championnats du monde. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.