Championnats du monde : Alaphilippe défendra son titre avec huit coéquipiers à ses côtés

Championnats du monde : Alaphilippe défendra son titre avec huit coéquipiers à ses côtés©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 16 septembre 2021 à 15h40

Ce jeudi, via son compte Twitter officiel, la Fédération française de cyclisme a officialisé ses sélections pour les championnats du monde, hormis celle de la course en ligne élites hommes, avec un choix de huit coureurs à faire pour accompagner le tenant du titre Julian Alaphilippe.



Julian Alaphilippe s'apprête à remettre son titre de champion du monde de cyclisme sur route en jeu. En effet, les prochains championnats du monde de la discipline auront lieu entre le 19 et le 26 septembre prochains, du côté de la Flandre en Belgique. Ce jeudi, via son compte Twitter officiel, la Fédération française de cyclisme a dévoilé l'ensemble de ses sélections qui se rendront à cet événement prestigieux. En revanche, celle de la course en ligne élites messieurs doit ainsi encore être affinée et elle n'a donc pas encore été officialisée. Le sélectionneur national, à savoir Thomas Voeckler, rendra une décision définitive ce mardi. Parmi douze coureurs qu'il a, dans un premier temps, présélectionnés, il en choisira, finalement, huit, pour accompagner Alaphilippe.

Cavagna et Thomas sur le contre-la-montre

Les douze fameux coureurs sont donc : Romain Bardet, Rémi Cavagna, Benoît Cosnefroy, Arnaud Démare, Dorian Godon, Christophe Laporte, Olivier Le Gac, Valentin Madouas, Clément Russo, Florian Sénéchal, Anthony Turgis et Axel Zingle. En revanche, toutes les autres sélections sont désormais officielles. Concernant le contre-la-montre élites hommes, les deux heureux élus sont Rémi Cavagna ainsi que Benjamin Thomas. Quant aux remplaçants, il s'agit de Bruno Armirail et de Alexys Brunel. En ce qui concerne la course en ligne élites femmes, Aude Biannic, Audrey Cordon-Ragot, Eugénie Duval, Roxane Fournier, Juliette Labous et Evita Muzic ont été sélectionnées, alors que les remplaçantes seront Clara Copponi et Gladys Verhulst. Au contre-la-montre femmes, Cordon-Ragot et Labous seront également au rendez-vous

Course en ligne élites hommes : Julian Alaphilippe + huit autres coureurs parmi Romain Bardet, Rémi Cavagna, Benoît Cosnefroy, Arnaud Démare, Dorian Godon, Christophe Laporte, Olivier Le Gac, Valentin Madouas, Clément Russo, Florian Sénéchal, Anthony Turgis et Axel Zingle.

Contre-la-montre élites hommes : Rémi Cavagna et Benjamin Thomas (Remplaçants : Bruno Armirail et Alexys Brunel).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.