Championnats de France (F) : Premier titre pour Charlotte Bravard

Championnats de France (F) : Premier titre pour Charlotte Bravard©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 24 juin 2017 à 17h11

Charlotte Bravard a remporté la course en ligne des championnats de France ce samedi à St-Omer.

A 25 ans, Charlotte Bravard s'est offert la plus belle victoire de sa carrière ce samedi à St-Omer. La native de Dreux est devenue championne de France, permettant ainsi à son équipe FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope (anciennement Vienne-Futuroscope) de remporter le deuxième maillot bleu-blanc-rouge de son histoire, après celui de Marion Rousse en 2012.

Cent-huit kilomètres étaient au programme de cette course en ligne pour les 81 concurrentes, et un groupe d'une douzaine de coureuses a pris les devants après 25 kilomètres. Parmi elles, Charlotte Bravard et Fanny Zambon, qui ont décidé de partir à 60 kilomètres de l'arrivée, avant de se faire rejoindre par Marjolaine Bazin et Fanny Zambon à 27km de l'arrivée. Le quatuor a parfaitement collaboré jusqu'à la fin, avant que Charlotte Bravard ne s'impose au sprint, devant Rivat, Bazin et Zambon, qui se console avec le titre de championne de France Espoirs.

CYCLISME / CHAMPIONNAT DE FRANCE (F)
Classement final - Samedi 24 juin 2017
1- Charlotte Bravard (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope)
2- Amélie Rivat (Lares-Waowdeals Women CT)
3- Marjolaine Bazin (SAS-Macogep)
4- Fanny Zambon (Auvergne-Rhône-Alpes)
5- Victorie Guilman (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope)
6- Pauline Allin (SAS-Macogep)
7- Fanny Leleu (Normandie)
8- Gaëlle Poirier Carreau (Auvergne-Rhône-Alpes)
9- Roxane Fournier (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope)
10- Séverine Eraud (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope)
...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Championnats de France (F) : Premier titre pour Charlotte Bravard
  • Cette fille qui a fait toute la course en tête mérite amplement son titre. Dans le concept de ce championnat de France où c'est la course d'équipe qui prime elle n'avait pas à mener dans les derniers kilomètres. C'était aux autres filles de l'attaquer la sachant protégée par la smala de la FDJ.
    Ce qu'il faut revoir c'est à mon sens supprimer les championnats de France sur une journée et l'établir par points sur dix courses annuelles. Sinon c'est la course d'équipe qui primera et la FDJ avec un maxi de participantes avait tous les pouvoirs en mains. Un coureur comme Barguil chez les hommes qui appartient à une équipe étrangère ne pourra jamais gagner un titre national même s'il dominait par sa forme du moment. Dans l'optique actuelle c'est incorrect de parler de suceurs de roues.

  • orange nous dit même qui est le champion en amateur /élite . vraiment nul ses journalistes sportif de chez orange.

  • sa doit faire partir du cyclisme,sucé les roues , après il peut y avoir la manière ,mais sa ce fait a tout les niveaux . du minime au pro . dans les petites caté s'est les parents qui leurs dit ne bouge reste dans les roues , après elle a gagné c'est bien mais au niveau internationale il y a du taf .

  • titre volé !!!!!a sa place j'aurai honte de porter se maillot...

  • Course de dupes. Titre de CDF sans valeur.