Championnats de France (F/course en ligne) : Cordon-Ragot est sur son petit nuage

Championnats de France (F/course en ligne) : Cordon-Ragot est sur son petit nuage©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 25 juin 2022 à 19h00

Ce samedi, Audrey Cordon-Ragot a remporté le titre de championne de France de cyclisme sur route. De quoi forcément la satisfaire.



C'était bel et bien elle la plus forte lors de ces championnats de France de cyclisme sur route, qui se déroulent actuellement du côté de Cholet. Ce samedi, deux jours après le titre glané sur l'épreuve du contre-la-montre, Audrey Cordon-Ragot a remporté celui de la course en ligne, en battant pourtant une meilleure sprinteuse qu'elle, à savoir Gladys Verhulst (Le Col-Wahoo). Un deuxième titre sur route après celui acquis en 2020, pour celle qui s'offre donc, cette année, un très beau doublé. En tout, la cycliste compte pas moins de huit titres au niveau national. Ce nouveau sacre avait de quoi la satisfaire forcément, après l'arrivée, dans des propos relayés par Franceinfo : "Je ne réalise pas du tout ce qui m'arrive. Je n'en reviens pas. C'est un truc de fou. J'ai fait la course parfaite, j'avais les jambes. Tout était réuni pour que je gagne aujourd'hui (ndlr : samedi), ce n'était pas facile mais je l'ai fait. C'était mon rêve absolu de prendre le départ du premier Tour de France féminin avec le maillot tricolore. Cela va me donner des ailes. Ma saison est réussie, je vais profiter un maximum de ce maillot. Je connais un journaliste qui a dit "Maintenant on peut mourir tranquille", c'est presque ça. Maintenant je vais penser au Tour".

Premier doublé contre-la-montre/course en ligne chez les dames depuis 2014

Deux très belles victoires qui contrastent quelque peu avec un début de saison plutôt compliqué, la concernant. La Tricolore a ainsi pu montrer ses qualités et à quel point il ne fallait clairement pas l'enterrer, en cette année 2022. Ce doublé contre-la-montre/course en ligne est le tout premier réalisé, lors de championnats de France de cyclisme sur route et chez les dames, depuis celui de la saison 2014. Cordon-Ragot poursuit ainsi également la belle moisson réalisée par sa formation actuelle, à savoir la Trek-Segafredo, sur cette même compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.