Championnats de France (F) : Cordon-Ragot décroche le graal

Championnats de France (F) : Cordon-Ragot décroche le graal©Media365

Marie Mahé, publié le samedi 22 août 2020 à 16h55

Ce samedi, Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) a remporté, en solitaire, son premier titre de championne de France de cyclisme sur route.

De la déception à la joie. Ce samedi à Grand-Champ et après un total de 109,8 kilomètres parcourus, Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo), âgée aujourd'hui de 30 ans et deuxième du chrono la veille, battue de peu par Juliette Labous (Sunweb), a décroché le premier titre de championne de France de cyclisme sur route de sa carrière. Après quatre contre-la-montre, la Française peut donc enfin savourer, sur route, après cette victoire en solitaire, malgré le beau contingent des formations FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope et Arkéa-Samsic. Au palmarès, Cordon-Ragot succède ainsi à Jade Wiel, sacrée l'an passé.

Verhulst et Copponi complètent le podium de cette course

Pas forcément en bonne position lors des derniers instants de course, la Tricolore a fini par revenir, d'abord sur les différentes échappées du jour. Puis, elle a fini par faire une différence définitive, ce qui lui a même permis de savourer sa victoire dans les derniers mètres. En effet, Audrey Cordon-Ragot a alors lâché purement et simplement ses dernières adversaires, à seulement 5 kilomètres de la ligne d'arrivée, qui ont complété le podium du jour. Derrière la grande gagnante, Gladys Verhulst (Arkéa-Samsic) s'est emparée de la médaille d'argent, alors que Clara Copponi (FDJ-Nouvelle-Aqutaine-Futuroscope), qui avait lancé le sprint de bien trop loin, se contente finalement de la médaille de bronze. Derrière, le peloton est arrivé avec deux bonnes minutes de retard.



CYCLISME / CHAMPIONNATS DE FRANCE (F)
Course en ligne élite - Grand-Champ (109,8km) - Samedi 22 août 2020
1- Audrey Cordon-Ragot (FRA/Trek-Segafredo) en 3h03'59''
2- Gladys Verhulst (FRA/Arkéa Pro Cycling Team) à 38''
3- Clara Copponi (FRA/FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope) mt
4- Victorie Guilman (FRA/FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope) à 2'00''
5- Manon Souyris (FRA/Charente-Maritime Women Cycling) mt
6- Eugénie Duval (FRA/FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope) mt
7- Sandrine Bideau (FRA/St Michel Auber 93) mt
8- Pauline Allin (FRA/Arkéa Pro Cycling Team) mt
9- Laura Asencio (FRA/Ceratizit-WNT Pro Cycling) à 2'16''
10- Maëlle Grossetete (FRA/FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope) à 2'33''
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.