Championnats d'Europe : Un contre-la-montre mixte au programme

Championnats d'Europe : Un contre-la-montre mixte au programme©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 25 mars 2019 à 12h05

L'Union Européenne de Cyclisme a annoncé ce lundi que l'édition 2019 des championnats d'Europe se déroulerait à Alkmaar aux Pays-Bas. Des pavés seront présents sur le parcours, et un contre-la-montre par équipes mixtes a été inclus au programme.

Depuis 2016, les championnats d'Europe de cyclisme sur route sont ouverts aux professionnels, et Peter Sagan (2016), Alexander Kristoff (2017) et Matteo Trentin (2018) ont déjà revêtu le maillot bleu à étoiles jaunes. Cette année, les championnats d'Europe se dérouleront à Alkmaar aux Pays-Bas du 7 au 11 août, a annoncé ce lundi l'Union Européenne de Cyclisme. Huit cents cyclistes venus de 50 pays sont attendus. Le parcours des treize différentes courses (des juniors aux Elites) a été dévoilé ce lundi et des secteurs pavés seront au programme.

L'édition 2020 après les JO

Par ailleurs, une nouvelle course va faire son entrée au programme : le contre-la-montre par équipes mixtes. Le principe est simple : une équipe nationale de trois hommes effectuera un tour de circuit puis donnera le relais à une équipe de trois femmes, et les temps de passage sur la ligne d'arrivée du deuxième homme et de la deuxième femme seront cumulés pour donner le temps définitif de l'équipe. Cette épreuve remplacera le traditionnel contre-la-montre par équipes. On connait également la date des championnats d'Europe 2020. Ils se dérouleront à Trente, en Italie du 9 au 13 septembre, soit après les Jeux Olympiques de Tokyo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.