Championnats d'Europe : Quatre médailles françaises chez les jeunes, dont une en or

Championnats d'Europe : Quatre médailles françaises chez les jeunes, dont une en or©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 10 septembre 2021 à 19h48

Les courses en ligne de la catégorie juniors et U23 au programme ce vendredi aux championnats d'Europe de Trente ont permis à la France de décrocher quatre médailles, dont une en or pour Romain Grégoire.



Cinquième médaille pour la France aux championnats d'Europe de cyclisme de Trente, la cinquième pour les jeunes ! Après le bronze d'Eddy Le Huitouze sur le contre-la-montre juniors, ce sont Romain Grégoire, Lenny Martinez, Églantine Rayer et Evita Muzic qui ont été médaillés ce vendredi sur la course en ligne des juniors et des U23. Honneur à Romain Grégoire, le Bisontin de 18 ans membre de l'équipe U19 d'AG2R-Citroën, qui est devenu champion d'Europe au terme des 170 kilomètres autour de la ville italienne, en s'imposant dans un sprint à trois face au Norvégien Per Strang Hagenes et à son ami Lenny Martinez, eux aussi nés en 2003. « C'est vraiment une grande fierté, c'était l'objectif de la saison. Je l'avais annoncé depuis un moment. J'avais tout préparé pour ça. On était trois à la fin, donc ça nous a permis de rouler à fond jusqu'aux 500 derniers mètres car on serait tous récompensés. On ne s'est pas posé de questions et ça a permis au peloton de ne pas revenir. Je savais qu'il fallait virer deuxième, j'ai réussi à prendre l'intérieur sur le Norvégien dans le dernier virage, je n'ai pas réfléchi jusqu'à la ligne et ça a tenu. Je suis très fier. C'est la consécration. Je savais que j'avais fait une belle saison mais il me manquait un titre international, et je ne me suis pas raté », s'est réjoui le champion d'Europe au micro de La Chaîne L'Equipe.

Encore trois courses au programme

Du côté des filles, Églantine Rayer, née en 2004 et donc toujours chez les juniors, a terminé troisième de la course en ligne longue de 67,6 kilomètres, derrière l'Allemande Linda Riedmann et l'Italienne Eleonora Ciabocco. Et la journée s'est magnifiquement terminée pour la délégation française avec la médaille de bronze d'Evita Muzic chez les U23, sur une course de 80,3 kilomètres. La cycliste de 22 ans a seulement été dominée par l'Italienne Silvia Zanardi et la Hongroise Kata Blanka Vas. Trois courses en ligne sont encore au programme de cet Euro : celle des U23 garçons samedi matin, celle des femmes samedi après-midi et celle des hommes dimanche après-midi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.