Championnats d'Europe : Mathilde Gros remporte l'or en keirin, Sébastien Vigier en argent

Championnats d'Europe : Mathilde Gros remporte l'or en keirin, Sébastien Vigier en argent©Media365
A lire aussi

Alix Vermande, publié le mardi 07 août 2018 à 15h55

Mathilde Gros a remporté, ce mardi, le titre en keirin lors des championnats d'Europe de Glasgow. La tricolore décroche donc une nouvelle médaille après le bronze en vitesse individuelle. Sa compatriote Sandie Clair a terminé quatrième de la finale. Sébastien Vigier s'est quant lui offert une nouvelle médaille d'argent chez les hommes, tandis que Quentin Lafargue a lui aussi pris la quatrième place.

Mathilde Gros change de métal. La Française a remporté, ce mardi, la médaille d'or du keirin lors des championnats d'Europe à Glasgow, ceci après s'être parée de bronze sur l'épreuve de la vitesse individuelle, dimanche. La native de Cornillon-Confoux a devancé la Belge Nicky Degrendele, championne du monde en titre, et la Russe Daria Shmeleva. Présente en finale, Sandie Clair, l'autre Française, a quant à elle pris la quatrième place, mais a joué un rôle d'équipière modèle sur cette course pour permettre à sa compatriote d'être sacrée championne d'Europe. Titrée sur cette épreuve lors des championnats du monde juniors d'Anadia en 2017, Mathilde Gros confirme ainsi son potentiel au plus haut niveau. Ce premier titre continental en individuel pour la Tricolore de 19 ans la place désormais comme l'une des figures de proue de la délégation féminine française de cyclisme sur piste.

Cyclisme sur piste - Championnats d'Europe / Keirin féminin
1- Mathilde Gros (FRA)
2- Nicky Degrendele (BEL)
3- Daria Shmeleva (RUS)
4- Sandie Clair (FRA)
5- Laurine Van Riessen (PBS)
6- Katy Marchant (GBR)

Un doublé en argent pour Vigier 


Les Français ont décidément brillé sur la piste écossaise. En effet, juste après, Sébastien Vigier a décroché la deuxième place de la finale du keirin aux championnats d'Europe de Glasgow. Ainsi, le natif s'offre un doublé en argent après sa médaille acquise en vitesse par équipe et garnit du même coup son palmarès, après son titre de champion d'Europe en vitesse individuelle acquis du côté de Berlin en 2017. Sur cette ultime course du keirin masculin, le natif de Palaiseau a fait parler son finish pour terminer à la seconde place et ainsi devancer le Britannique Jack Carlin mais aussi son compatriote Quentin Lafargue. Ce dernier peut avoir des regrets tant l'écart entre lui et la médaille de bronze était infime. Sébastien Vigier conclut donc cette compétition en apothéose tout en ambitionnant de terminer sur la plus haute marche du podium lors de la prochaine échéance.

Cyclisme sur piste - Championnats d'Europe / Keirin masculin
1-  Stefan Bötticher (ALL)
2- Sébastien Vigier (FRA)
3- Jack Carlin (GBR)
4- Quentin Lafargue (FRA)
5-  Harrie Lavreysen (PBS)
6- Krzysztof Maksel (POL)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.