Championnats d'Europe : Coquard a été gêné dans le final et ne termine que quatorzième

Championnats d'Europe : Coquard a été gêné dans le final et ne termine que quatorzième©Media365

Marie MAHE, publié le dimanche 06 août 2017 à 18h49

Bryan Coquard a terminé 14eme et premier Français des Championnats d'Europe de cyclisme sur route à Herning (Danemark). A l'issue de la course remportée par Alexander Kristoff, le Français a exprimé ses regrets de ne pas avoir pu lutter avec les meilleurs.

Bryan Coquard avait fait de cette course son principal objectif de l'été. Aux Championnats d'Europe de cyclisme sur route à Herning (Danemark), le Tricolore, privé de Grande Boucle cette année, se classe 14eme et premier Français d'une course remportée par le Norvégien Alexander Kristoff au terme d'un sprint décousu. Gêné par la lourde chute dans l'emballage final qui a mis plusieurs concurrents à terre, Bryan Coquard, leader de l'équipe de France, n'a jamais réussi à bien se positionner pour tenter d'intégrer au moins le Top 10.
Coquard : « On a un peu merdé dans le final »
Le coureur de chez Direct Energie a réagi pour L'Equipe : « Les gars ont super bien bossé toute la journée, mais on s'est un peu cherché sur la fin. J'ai décidé de faire l'effort au kilomètre pour me replacer en septième ou huitième position. Mais quand j'ai voulu lancer en même temps que Viviani, je me suis fait accrocher la roue arrière. C'était à 200 mètres de la ligne, le dernier lanceur de Viviani s'est écarté, moi j'ai essayé de m'infiltrer et il m'a coupé la route. Du coup j'ai mis un coup de patin et c'était mort. J'ai essayé de rattraper la mise, mais sur un sprint vent de face, c'était compliqué. Je voulais absolument sprinter, et on a un peu merdé dans le final... Mais c'est comma ça. Tout avait bien fonctionné jusque-là, je veux remercier les gars. J'ai pris beaucoup de plaisir à préparer ces Championnats d'Europe. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU