Championnat d'Europe (F) : Vos ajoute son nom au palmarès

Championnat d'Europe (F) : Vos ajoute son nom au palmarès©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 05 août 2017 à 17h20

Pour la première fois de sa carrière, la Néerlandaise Marianne Vos s'est imposée dans la course en ligne féminine des championnats d'Europe de cyclisme sur route, à Herning.

Dans sa prestigieuse carrière, Marianne Vos avait quasiment tout gagné. La Néerlandaise, championne olympique en 2012 et trois fois championne du monde (2006, 2012, 2013), n'avait qu'un titre qui lui manquait et, à 30 ans, elle s'est enfin emparée du maillot de championne d'Europe. Bien placée dans un groupe d'échappées de luxe aux côtés de Giorgia Bronzini et Olga Zabelinskaya, Marianne Vos a attendu le sprint final pour faire la différence et s'imposer devant l'Italienne et la Russe. Sixième de la course en ligne des derniers championnats du monde, en octobre dernier à Doha, la Française Roxane Fournier a fait mieux à Herning avec la quatrième place après avoir réglé le sprint du peloton.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.