Chainel, champion de France pour la première fois de sa carrière

Chainel, champion de France pour la première fois de sa carrière©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 14 janvier 2018 à 16h46

Pour la première fois de sa carrière, Steve Chainel (34 ans), qui rêvait de ce titre depuis toujours, est champion de France de cyclo-cross. L'ancien coureur professionnel repassé amateur il y a trois ans a été sacré ce dimanche à Queulneuc (Bretagne) en devançant Francis Mourey et Arnold Jeanesson.

Des pleurs et un rêve qui se réalise pour Steve Chainel. A 34 ans, l'ancien coureur professionnel redescendu chez les amateurs en 2015 a enfin décroché son premier titre de champion de France de cyclo-cross, ce dimanche à Queulneuc (Bretagne). Chainel, qui attendait cela depuis treize ans, comme il l'a avoué après l'arrivée, n'a pu retenir ses larmes au moment de passer la ligne en solitaire, le maillot Chazal Canyon sur les épaules. « La Machine », également consultant de la chaîne Eurosport, devance au classement de cette course Elites le nonuple champion de France de la spécialité Francis Mourey et Arnold Jeanesson, qui termine, lui, troisième.Plus tôt dans la journée, Pauline Ferrand-Prévot, déjà titrée en 2014 et 2015, avait ajouté un troisième maillot bleu, blanc, rouge à son palmarès. Au même titre que Chainel, « PFP » s'est imposée en solitaire après avoir décroché ses principales rivales. Caroline Mani, qui avait remporté les deux précédentes éditions, et Marlène Petit complètent le podium.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - Chainel, champion de France pour la première fois de sa carrière
  • Félicitations à nos champions français de cyclo-cross, malheureusement on est encore très loin du niveau d' un Mathieu Van Der Poel !!!
    Que ça va être dur au championnat du monde !!!

    pas que van der Poel, á mon sens il est le maitre mais combien ne sont pas loin de lui en Belgique notamment

  • Dommage que la télévision ne nous montre pas les écarts entre les coureurs, il faut trouver une solution pour que devant notre poste ont suive ce qui sépare les coureurs car Francis Mourey revenait un peu mais on ne le sent pas! Il n'y a pas de suspens.Pourtant le retour de Mourey était intéressant.Pareil pour les places d'honneurs.

  • Les "vieux" sont toujours là ! Et un beau pied de nez, puisque le podium est composé de 3 coureurs rejetés par les équipes pros. Par contre, comme le souligne portdumas, la relève se fait attendre et c'est cela le plus alarmant. Merci à France 3 pour la diffusion. Rappelons que le cyclo-cross (cyclo pédestre jadis) est une invention française qui ne semble intéresser que les Belges, les Néerlandais et les Américains....

  • Bravo à lui, mais je me pose une question, ou est la relève ????? pas étonnant si nous sommes un peu largués dans les grands rendez-vous internationaux.

  • attendons les mondiaux,nous verrons bien.