Ch. Europe - Démare : "Jakobsen a été très fort"

Ch. Europe - Démare : "Jakobsen a été très fort"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 14 août 2022 à 18h04

Il n'y avait pas grand-chose à faire, malheureusement, pour Arnaud Démare face à la puissance de Fabio Jakobsen, dimanche aux championnats d'Europe. Le sentiment est forcément mitigé pour le Français, en argent.



Arnaud Démare regrette d'avoir encore échoué à la deuxième place des championnats d'Europe, "comme à Plouay en 2020" : "Fabio Jakobsen a été très fort. J'étais dans sa roue au kilomètre, je savais qu'il aurait encore un équipier pour remonter." Mais le Français a donc échoué face au Néerlandais, qui avait déjà remporté une étape sur le Tour de France. Il note toutefois le super boulot de l'équipe de France (sur France 2) : "Au vu du parcours assez sinueux, on voulait éviter tout danger et vraiment être placé à dix bornes de l'arrivée. Chacun a placé son effort comme il fallait, même si on a peut-être manqué un peu de patience." Sur la fin, Démare cite Bryan Coquard et Thomas Boudat, bien placés et avec qui il aurait pu profiter encore un peu plus des autres partenaires.

"La journée a été usante nerveusement, il fallait être très focus. Il nous fallait des mecs qui frottent, on était beaucoup de sprinteurs et la course s'est lancée à retardement. Les échappés ont été repris très tôt, on est restés patients." Puis les Bleus ont donc produit leur effort sur le final, toujours en se montrant extrêmement vigilants au vu du profil de la journée : "Un circuit ultra urbain, avec des barrières et des petites chicanes... Il fallait vraiment éviter le danger avant de jouer ce final, étirer comme on l'a fait dans le dernier tour, avant un gros sprint. La dernière ligne droite était très longue, j'ai pris la bonne roue." Mais le champion d'Europe était donc trop fort dimanche en Allemagne. Pas de quoi entamer le bilan de la saison pour celui qui a gagné trois étapes sur le Giro, dont il a encore terminé vainqueur du classement par points (comme en 2020).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.