Ces impayés qui menacent le Tour de France

Ces impayés qui menacent le Tour de France©Wochit

6Medias, publié le lundi 12 juin 2017 à 17h00

Le Tour de France 2017 qui débute le 1er juillet prochain pourrait bien être perturbé par des chauffeurs de taxi en colère, rapporte LCI. Leur cible : l'équipe Sunweb.

Les taxis menacent de bloquer les coureurs de la formation allemande sur la Grande Boucle en raison
d'impayés. "Nous ne voulons pas perturber la plus grande course cycliste au monde, mais, en cas de non-règlement de nos factures, nous utiliserions tous les moyens médiatiques nécessaires.



Nous nous efforcerons de contacter tous les taxis et VTC de France afin qu'ils soient solidaires de notre action", a déclaré à l'AFP Marc Ogorek, président de la fédération des taxis indépendants de Haute-Savoie. Les impayés de la plate-forme de voyages allemande s'élèveraient à 250 000 euros. Sponsor officiel de la formation emmenée par Tom Dumoulin, Sunweb fait partie des 18 équipes du World Tour, automatiquement qualifiées pour le Tour de France.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
52 commentaires - Ces impayés qui menacent le Tour de France
  • ça fait une belle jambe à Sunweb; L'équipe n'as aucun rapport avec la société SUNWEB;

  • Pour les avoir suivis lors de leurs dernières manifestations, on peut leur faire confiance pour qu'ils ne troublent pas le bon déroulé du Tour de France...... Il faudrait néanmoins qu'ils éliminent bon nombre de "poujadistes naissants" et d'irresponsables dans leur rang.

  • Le tour de France cycliste est un sport parmi tant d'autres et à ses fans,ce qui est normal.Ce qui est anormal, c'est l'état des bordures de routes et lieux de stationnements laissés par certains spectateurs(je dis bien certains,pas tous).Des canettes vides,sacs poubelles,en passant par des détritus jetés en vrac,et même des vidanges des eaux usées des campings cars,(si,si, ça arrive fréquemment dans les étapes de montagnes) Dommage de tels comportements de la part de ceux qui prétendent aimer le tour.!Ces gens là devraient réfléchir que ,si ce spectacle est gratuit,la collectivité paye pour faire ramasser leurs détritus abandonnés par manque de civisme.

    En quoi votre commentaire a t'il un rapport avec l'article?

    C'est pas faux ! mais dans le ( foot ) " les supporters " se servent des canettes vides comme d'un casse tête sur les spectateurs qui sont venus voir jouer l'équipe adverse . Question : qui paye les frais de ceux qui bénéficient de tels traitements ? c'est la question ...

    Hieronymus,vous vous sentez visé ? J'évoque des faits réels sur le tour,point.

  • C'est à désespérer quand je lis les réactions. Une info et hop, acharnement immédiat de la "beaufitude" sur le sport cycliste.
    Faut savoir lire les gars, les taxis se plaignent d'impayés d'une société dans le cadre de son activité.
    Il se trouve que cette société sponsorise une équipe cycliste, donc les taxis veulent faire pression sur le Tour.
    Mais le conflit n'a rien à voir avec le cyclisme.
    Mais bon c'est la mode du "vélo-bashing", surtout de la part des beaufs en maillot de foot, qui font du sport dans le canapé en buvant une bière ...

    et oui et en plus ces gens ont le droit de vote ca fait peur car il n'ont rien compris à l'article
    Il ne savent pas qui est sunweb mais bon on a l'habiutude sur ces forums des gens qui ne savent rien mais commentent

    Bien vu

    Rien à rajouter à votre commentaire "transju".... parfait !

  • Mais pourquoi acceptez-vous de travailler à crédit avec des gens que vous ne connaissez pas. Moi, quand j'ai besoin d'un taxi, je le paye à la fin de la course et si un client refuse de payer en général on appelle la police, même s'il est allemand.