Guillaume Marion, Media365 : publié le vendredi 10 février 2023 à 14h35
Heurtée par un camion lors d'un entraînement en Castille-et-Léon, la jeune cycliste espagnole Estela Dominguez (Sopela Women's Team) est décédée ce jeudi à seulement 18 ans.
Depuis jeudi, le milieu du cyclisme et l'Espagne sont en deuil. En effet, la jeune Estela Dominguez est décédée à 18 ans après avoir été percutée par un camion lors d'un entraînement à Villares de la Reina, une commune située dans la communauté autonome de Castille-et-Léon. Comme indiqué par les autorités locales, malgré l'arrivée rapide des secours, l'Espagnole n'a pas pu être réanimée, elle qui a été retrouvée inconsciente sur le bord de la route. « Comme il est difficile d'écrire ces lignes quand on a le cœur brisé. (...) Nous devons dire au revoir à une personne extraordinaire et à une grande cycliste comme Estela Dominguez », a par la suite réagi l'école de cyclisme Salmantina, à propos de la tragique disparition de la fille de Juan Carlos Dominguez, un ancien cycliste ibérique qui s'était illustré entre la fin des années 90 et le début des année 2000.
« Une véritable référence et un exemple à suivre »
« Elle a toujours eu une place dans notre maison, et sa famille faisait partie de la nôtre. Quel coup terrible et combien la vie est dure et injuste quand des situations comme celle-ci se produisent ! Estela était une jeune femme attachante, qui avait toujours une bonne parole et le sourire aux lèvres. Le cyclisme était dans son sang et pour toutes nos filles, elle était une véritable référence et un exemple à suivre, peut-on également lire à propos de celle qui aurait dû faire ses débuts en pro cette saison avec l'équipe Sopela. (...) La tristesse nous inonde, bien que nous essaierons de nous remémorer tous les moments extraordinaires vécus à ses côtés. (...) Estela sera toujours dans nos cœurs et ton sourire éternel nous accompagnera dans chacun de nos coups de pédale. » Ancien coéquipier de son père, Alejandro Valverde a depuis adressé ses condoléances sur les réseaux sociaux, tout comme Enric Mas.