Carnet noir : Décès de Bjorg Lambrecht

Carnet noir : Décès de Bjorg Lambrecht©Media365

Lucas Bertolotto, publié le lundi 05 août 2019 à 19h29

Le coureur belge de la formation Lotto-Soudal Bjorg Lambrecht (22 ans) est décédé ce lundi après une chute sur la troisième étape du Tour de Pologne.

Terrible nouvelle pour le monde du cyclisme. Le jeune coureur Bjorg Lambrecht est décédé ce lundi lors de la troisième étape du Tour de Pologne. le Belge a lourdement chuté sur une chaussée détrempée lors de la troisième étape à cause notamment d'une plaque d'égout selon les médias polonais, avant de perdre connaissance. Réanimé sur le bord de la route et transporté à l'hôpital, Lambrecht a finalement succombé à ses blessures comme l'a annoncé le médecin de la course Ryszard Wisniewski : « Nous ne savons pas pourquoi il est tombé, c'est arrivé sur une route totalement plate. Nous avons essayé de faire un massage cardiaque sur place et avons appelé un hélicoptère. Mais son état s'est avéré trop grave pour être transporté par hélicoptère. Nous avons fait davantage de réanimation sur place et avons continué dans l'ambulance. Il s'est éteint à l'hôpital pendant l'opération. »


La quatrième étape neutralisée

Vainqueur d'une étape sur le Tour des Fjords cette saison et révélé lors des Ardennaises avec une sixième place sur l'Amstel Gold Race et une quatrième sur La Flèche Wallonne, Lambrecht avait pris le départ du Tour de Pologne pour préparer son objectif majeur : la Vuelta. Après cet incident tragique, l'organisation du Tour de Pologne a décidé de neutraliser la quatrième étape prévue ce mardi entre Jaworzno et Kocierz. Les coureurs parcourront tout de même plus de 173 kilomètres à une allure modérée avec un seul tour de circuit à l'arrivée. Si la formation Lotto Soudal décide de prendre le départ de cette étape, elle pourra franchir la ligne d'arrivée devant le peloton. Sur Twitter ce lundi, le monde du cyclisme a rendu hommage au jeune coureur avec de nombreux témoignages.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.