Cancellara s'exprime sur le cas Froome

Cancellara s'exprime sur le cas Froome©Media365

Rédaction Sport365, publié le mardi 27 février 2018 à 11h04

Fabian Cancelarra s'est dit très inquiet pour l'image du cyclisme car l'affaire Chritophe Froome (Sky) n'est pas clairement tranchée parles instances.

Fabian Cancellara (36 ans) est retraité des pelotons depuis la fin de la saison 2016. Son palmarès parle pour lui : double champion olympique de contre-la-montre, trois Paris-Roubaix, deux Milan-San Remo, trois Tour des Flandres. Alors quand il lui a été demandé de se prononcer sur le cas Christopher Froome, le Suisse n'a pas hésité à dire le fond de sa pensée, même si lui-même a souvent été pointé du doigt pour des possibles triches par moteur. "Bien entendu, c'est une situation difficile. On sait que ces choses-là ne se font pas en un jour. Mais ce qui se passe manque de clarté, aussi bien pour les gens concernés que pour les autres. S'il est coupable ou pas n'est pas le plus important. En revanche, il faut régler ce problème au plus vite. Cette histoire fait du bruit et ce n'est pas bon pour notre sport". Pour rappel, Christopher Froome a été contrôlé lors du Tour d'Espagne 2017 qu'il a remporté. Cela a révélé un taux beaucoup trop important de sulbutamol, médicament utilisé par les asthmatiques. L'échantillon doit désormais être vérifié, mais le Britannique et son équipe, la Sky, avance de nombreuses justifications pour invalider ce taux anormal sont une déshydratation.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
31 commentaires - Cancellara s'exprime sur le cas Froome
  • Déshydratation excuse vaseuse des cyclistes dopés. N'était-ce pas déjà la déshydratation à l'époque de l'EPO. Pour le moteur dans le cadre ou le moyeux de jantes c'est sans doute la motorisation !!!
    Cancelara a oublié son vélo "surpuissant" qui faisait lever les bras de dépit à Tom Boonen (pourtant dans sa roue) sur les pavés de Paris Roubaix.
    Il manqe les avis de Virenque, Armstrong....

  • Quelle honte le concelara l'homme qui son vélo les roues tourne toute seule il ose parlé des autres celui la

  • Tout le monde sait que Froome est un " Menteur, un Tricheur et un Voleur !!! " et personne ne fait rien pour l'empêcher de participer aux compétitions à venir !!! Pour ma part , je ne regarderai plus les courses auxquelles Froome participera !!!

  • cancellera a réglé son problème avec le petit moteur peur de se faire prendre a la retraite régler l affaire

    à 36 ans un sportif de haut niveau peut prendre sa retraite, non ?

  • comme quoi il faut se méfier des gens qui gagnent, dans tous les domaines, sport, affaires, politique
    Quand on aura appris à respecter et considérer le deuxième, puis le 3° et même le dernier d'une course
    alors on sera devenu grand.
    en vitesse, ce sont des millièmes de seconde , en sports collectifs, quelques erreurs d'arbitrage
    alors pour moi, le 1° est juste devant les autres , le chèque est plus gros, c'est tout
    On dit souvent qu'il faut être " malin " pour gagner, chacun trouvera un autre synonyme plus adéquat

    le respect est une chose et personnellement je respecte le dernier d'un TDF, sauf que lui gagne peu. Le tricheur qui finit premier doit être considéré comme un voleur, pas de quelques médailles ou trophée, mais de sommes d'argent importantes et encore je ne parle pas des retombées commerciales et publicitaire. Donc le tricheur/voleur devrait pouvoir être jugé et condamné au pénal et purger une peine de prison. Le dopage s'assimile totalement au vol !