Calmejane vise le général

Calmejane vise le général©Media365
A lire aussi

Matthieu Angosto, publié le mercredi 28 février 2018 à 11h55

Le leader de Direct Energie, Lilian Calmejane, se montre ambitieux à quelques jours de Paris-Nice. Après avoir remporté le maillot à poids l'an dernier, le cycliste de 25 ans vise cette fois le classement général.

« Ce serait une bonne chose de pouvoir jouer le général, je vais m'y appliquer ». Lilian Calmejane est ambitieux. Leader désigné de la formation Direct Energie, vainqueur du maillot à poids la saison dernière, le cycliste veut cette fois ci jouer les premiers rôles sur Paris-Nice. Interviewé pour le site officiel de la course, le Français a confié sa volonté de prendre une bonne place au classement général : « Tout ce que je peux dire, c'est que je vais essayer d'aller chercher une place au classement général. Avec la petite expérience que j'ai, il faut que j'évite de tomber dans tous les pièges de début de Paris-Nice ». Pour ensuite jouer sa chance dans la montagne. Le parcours de cette édition 2018 semble en tout cas au goût du natif d'Albi : « Ce qui me plait encore plus cette année, c'est qu'il y a quatre étapes difficiles d'affilée au lieu de trois. [...] le général ne sera pas uniquement réservé aux purs grimpeurs, comme c'est le cas sur le Dauphiné par exemple. Donc le profil du vainqueur peut être plus varié que les deux dernières années à mon avis ». Au sein d'une équipe qui devra également mettre le sprinteur Thomas Boudat dans de bonnes dispositions, Lilian Calmejane devra se montrer très fort pour espérer atteindre ses objectifs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Calmejane vise le général
  • calmejane , cela ne va pas être la même chose ,,cette course il y a de vrai coureur beaucoup plus talentueux que les Français ,ce n'est pas la même course que dimanche dernier ou le vrai gratin n'était pas là ,les étrangers ne se ventent pas comme peut le faire les coureurs Français mais ils agissent

  • le maillot "à poids" c'est lourd à porter je suppose ...

  • avec ce lourd maillot dur dur dans la montagne…

  • Lilian Calmejane est très bon en ce moment, comme le montre sa victoire à la Drôme Classic.
    Il peut faire s'inviter sur le podium lors de Paris-Nice 2018 avec son tempérament d'attaquant... et cela fait plaisir à voir !!!
    Merci à l'équipe 21 de diffuser les boucles Drôme-Ardèche avec en prime 2 victoires françaises ( Bardet et Calmejane ) et surtout un parcours accidenté, avec du denivelé... cela change du Tour d'Abu Dahbi, ennuyeux à souhait !!!
    Par contre, mauvaise note aux journalistes sportifs d' Orange car pas un mot sur ces courses françaises !!!

  • Le maillot à pois représente le meilleur grimpeur, mais dans le texte le maillot à POIDS représente le plus lourd des correspondants