Buzz : Thibaut Pinot a créé un compte Instagram... pour sa chèvre !

Buzz : Thibaut Pinot a créé un compte Instagram... pour sa chèvre !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le dimanche 22 mars 2020 à 14h37

Confiné en Franche-Comté, Thibaut Pinot a profité de son temps libre pour créer un compte Instagram à l'une de ses chèvres, qu'il a appelée Kim, en « hommage » à une starlette de télé-réalité.



Thibaut Pinot devrait être actuellement en train de préparer le Tour du Pays Basque, qui aurait dû débuter le 8 avril. Mais comme un milliard de personnes sur terre, le cycliste de 29 ans est confiné et doit passer le temps. C'est pourquoi il a décidé de créer une page Instagram pour l'une des chèvres, née au début du mois ! Amoureux de la nature, le coureur de l'équipe Groupama-FDJ, qui a ému la France l'été dernier en abandonnant le Tour de France à deux jours de l'arrivée alors qu'il pouvait rêver de la victoire finale, confiait en septembre dernier au site de 30 millions d'amis qu'il possédait quatre ânes, deux vaches, dix chèvres, et dix moutons. La petite Kim est venue s'ajouter au cheptel récemment, et c'est à elle que Pinot a décidé de dédier un compte Instagram, baptisé « Kim Goat » (« goat » signifie « chèvre » en anglais), qui compte à ce jour cinq photos et 3166 abonnés.

Kim Goat dépassera-t-elle Kim Glow ?



« Kikou ma communauté. Je me présente, je suis #kimgoat (ou kim pour les intimes) j'ai 15 jours, bientôt mon mois-nniversaire. J'ai découvert mon nouveau logis aujourd'hui et je ne suis pas venue seule mais avec la couzzz !!!!! Follow me pour suivre ma petite life bien mouvementée », écrit Kim en légende de sa première photo, avant de présenter sa cousine Quentine, son biberon en forme de bouteille de bière et son nouveau collier ! Thibaut Pinot, qui a lui aussi un compte Instagram mais qu'il alimente beaucoup moins (quatre photos en 2020) semble beaucoup s'amuser avec le compte de sa petite chèvre. Et pourquoi l'avoir appelée Kim ? C'est un « hommage » à la starlette de télé-réalité Kim Glow, qui avait fait un triste buzz la semaine passée en comparant la Tunisie à une dictature car elle y était coincée en raison de la pandémie de coronavirus, et en déclarant : « Ce qui compte dans ma vie, c'est que mes proches soient en bonne santé et que je sois blindée. Vous, après le coronavirus, vous reprendrez votre petite vie de merde à travailler toute la journée pour un SMIC pour payer vos factures. Moi, je pourrais me casser où je veux, aux Maldives ». « Son blocage en Tunisie » m'a tellement ému, ironise Thibaut Pinot. Kim Glow compte un million d'abonnés sur Instagram, Kim Goat la dépassera-t-elle un jour ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.