Bradley Wiggins au bord de la faillite

Bradley Wiggins au bord de la faillite©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 10 novembre 2023 à 11h45

Le vainqueur du Tour de France 2012 Bradley Wiggins (43 ans) est au bord de la faillite, avec une dette de plus d'un million d'euros à régler.

Il y a onze ans, Bradley Wiggins remportait Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné, le Tour de France et la médaille d'or olympique du contre-la-montre aux JO de Londres. Le coureur britannique était alors au sommet de sa carrière et avait même été anobli par la reine pour devenir "Sir".  Mais le natif de Belgique vit aujourd'hui des moments bien difficiles. A 43 ans, il est désormais au bord de la faillite, avec une dette de plus d'un million d'euros à régler. Selon les informations de Cycling Weekly, les liquidateurs de sa société, la Wiggins Rights Limited, qu'il avait créée durant sa carrière et qui chapeautait l'équipe cycliste qu'il dirigeait, la Team Wiggins (mise en liquidation judiciaire en 2020), ont révélé qu'il avait une créance d'un peu plus d'un million d'euros à leur régler, et que les marques "Wiggins" et "Wiggo" étaient désormais mise en vente.

Wiggins : "Cela arrive à beaucoup de sportifs" 

L'ancien champion cycliste, qui s'est lancé il y a trois ans dans une procédure d'"accord volontaire individuel" (IVA), qui vise à aider les personnes cherchant à rembourser leurs créanciers et à éviter la faillite, a reconnu que ses difficultés financières « duraient depuis quelques années maintenant, sans aucune fin apparente en vue ». "C'est une affaire très historique qui implique une négligence professionnelle de la part de gens qui ont laissé un tas de merde sur mon nom !", poursuit-il. Cela arrive à beaucoup de sportifs et cela entraînera en conséquence un certain nombre de réclamations juridiques de la part de mes avocats, à droite et à gauche." Selon les liquidateurs, l'IVA de Bradley Wiggins va probablement être résiliée dans les prochains mois en raison d'une violation des conditions de son arrangement. Il va donc être déclaré en faillite, "ce qui pourrait potentiellement augmenter considérablement le délai prévu pour le recouvrement du prêt en cours."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.