Bouhanni de retour en Catalogne ?

Bouhanni de retour en Catalogne ?©Media365

Yannis Dakik, publié le vendredi 16 mars 2018 à 18h29

Absent sur Milan-San Remo, Nacer Bouhanni devrait reprendre la compétition lors du Tour de Catalogne a annoncé son manager Cédric Vasseur.

La non-sélection de Nacer Bouhanni pour Milan-San Remo avait déclenché une petite polémique. Le coureur ayant annoncé qu'il était apte à reprendre la course. Mais cette fois, le français devrait bien être de retour. C'est le manager de Cofidis, Cédric Vasseur, qui aborde l'état de santé de son coureur. «Il est engagé (sur le Tour de Catalogne) sous réserve du résultat d'un bilan médical donnant le feu vert. » Cette fois c'est clair, le retour du Français s'annonce imminent. Le Tour de Catalogne débute le 19 mars.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Bouhanni de retour en Catalogne ?
  • un BOUHANNI en forme ferait du bien à la COFIDIS et le tour de Catalogne est bien pour les reprises. mais cela va être difficile de revenir dans l'allure.

  • c est qu' un petit coureur prétentieux qui pense qu' a se plaindre c est toujours la faute des autres quand il gagne pas

  • c est un tres bon coureur malheureusement il nest pas du tout aimee des journalistes je pense des course il en a gagner quelque unes il en gagnera encore je n en doute pas je pence ceux qui le critique qu il monte sur un velo et aller froter a 60 a l heure et on en reparle apres

    Pas aimé des journalistes, c'est de l'humour ??? Le moindre fait et geste de ce coureur est rapporté, on s'inquiète si il a un petit pet de travers, on lui trouve maintes excuses si il perd, et s'il gagne une courssette c'est tout juste si on ne demande pas de donner son nom à une rue. Un exemple lors du Tour d'Oman il me semble, il finit deuxième derrière Cavendish d'une étape et qui à le droit à la photo sur Orange Bouhanni. Depuis qu'il a quitté la FDJ il n'a pas remporté de victoire significative. Il préfère aujourd'hui s'entraîner en faisant des ronds sur le vélodrome couvert de St Quentin, pour préparer des classiques c'est plutôt craignos. Pour ce qui est du vélo j'ai quelques décennies de pratique et pour un sprinter au top, frotter à 60 et plus fait partie du métier. Alors votre boniment est risible.

    peuimporte : je vous repete que ce n est pas bouhani qui ecrit les articles . il a sans doute commis des erreurs dans sa carriere . il est inutile de l enfoncer encore plus . l histoire velodrome : quels temps faisait t il ???? . il a sans doutes fait que 2 ou 3 jours a ce moment LA ??? j en sais rien et vous ????. arretez d en parlé a chaque article ( merci) . bref , il doit aussi roulé sous la pluie , vent ect ect .je pense aussi qu un sprint en amateur et un sprint chez les elites est DIFFERENT = plus "musclé" sans doute ( ? ) . sa derniere victoire en world tour est JUIN 2016 . )))) combien de pro n ont pas reussit a gagner depuis juin 2016 ( beaucoup je pense ) .dire que gagner une course chez les pro , cest une gagné coursette , laissez moi rire !!!!! . aller dire cela a un coureur qui viens de gagner une course coupe de france .... ( au sprint ) . j ai l impression que les gens pensent qu un sprinter ne fait que 10 km de course ? mais lui aussi doit pedaler 200 km ( meme si il est protegés) . ... lutté pour remonter , relancé ect ect .il ne faut pas oublié aussi qu il a pris pas mal de gamelle dans sa carriere au sprint , ( lui aussi il a provoqué des chutes c est vrai ) . il a peut etre un peu " la peur" en vieillissant ... C EST UN HUMAIN . ON NE CONNAIT PAS SA VIE = qui expliquerait peut etre son niveau actuel ????. laissons le un peu tranquille .

    peuimporte : je vous repete que ce n est pas bouhani qui ecrit les articles . il a sans doute commis des erreurs dans sa carriere . il est inutile de l enfoncer encore plus . l histoire velodrome : quels temps faisait t il ???? . il a sans doutes fait que 2 ou 3 jours a ce moment LA ??? j en sais rien et vous ????. arretez d en parlé a chaque article ( merci) . bref , il doit aussi roulé sous la pluie , vent ect ect .je pense aussi qu un sprint en amateur et un sprint chez les elites est DIFFERENT = plus "musclé" sans doute ( ? ) . sa derniere victoire en world tour est JUIN 2016 . )))) combien de pro n ont pas reussit a gagner depuis juin 2016 ( beaucoup je pense ) .dire que gagner une course chez les pro , cest gagné une coursette , laissez moi rire !!!!! . aller dire cela a un coureur qui viens de gagner une course coupe de france .... ( au sprint ) . j ai l impression que les gens pensent qu un sprinter ne fait que 10 km de course ? mais lui aussi doit pedaler 200 km ( meme si il est protegés) . ... lutté pour remonter , relancé ect ect .il ne faut pas oublié aussi qu il a pris pas mal de gamelle dans sa carriere au sprint , ( lui aussi il a provoqué des chutes c est vrai ) . il a peut etre un peu " la peur" en vieillissant ... C EST UN HUMAIN . ON NE CONNAIT PAS SA VIE = qui expliquerait peut etre son niveau actuel ????. laissons le un peu tranquille .

    Ai je dis quelque part que c'était Bouhanni qui écrivait les articles?? Je ne cherche pas à enfoncer quiconque, je constate et si l'on fait la comparaison avec d'autres coureurs sprinteurs, on s'aperçoit que certains font le métier à fond et d'autres loin s'en faut. De quel droit voulez-vous m'interdire de commenter, que faites vous de la liberté d'expression, perso je ne vous l'ai jamais interdite et quand je lis certains commentaires qui sont totalement à côté de la plaque j'ai le droit de répondre. Il faudrait vraiment que vous arriviez à bien LIRE et bien COMPRENDRE ce que les autres écrivent et à ne pas EXTRAPOLER, tout cela sous le coup l'émotion, peut-être d'un manque de connaissance du cyclisme et du fait que vous êtes un fan inconditionnel de Bouhanni. Pour l'entraînement au vélodrome ce sont les dires de son "patron" Cedric Vasseur et pas les miens. Salut !

    Frotter à 60 km/h fait partie du métier, et encore plus quand on est sprinteur!
    Par ailleurs rouler 200 Km dans un peloton, peut se faire sans problème pour un pro, sans dépenser beaucoup d'énergie en dehors de celle de l'attention!
    D'autre part je fais du vélo depuis plusieurs décennies comme "peuimporte", mais je ne suis pas sprinteur et j'en suis ravi, car au moins je roule non en tant que wagon d'une locomotive, mais en me battant sur tous les terrains, c'est tellement plus en adéquation avec ma passion du vélo!
    Bouhanni est un sprinteur auto proclamé, et il ferait peut être mieux de revoir d'une autre façon sa manière de courir!
    Qu'il aille dans le dur plutôt que de faire des tours de pistes sur un vélodrome, c'est risible tant c'est antinomique à ce dont il aurait besoin pour éventuellement progresser!
    Enfin je prends les paris que son aventure avec la Cofidis a du plomb dans l'aile!
    Et je me demande même quelle équipe voudra de lui quand ce sera fini!

    Je partage l'avis de peuimporte qui me semble -t-il connait bien le cyclisme et fait de bonnes analyses. Si on analyse les dernières saisons de Bouhanni il faut reconnaitre qu'il a un problème
    Tout Cofidis est fait pour lui. Son frère y a été inégré et la famille est un peu partout
    Qu'il remette en cause son alimentation, son entrainement etc et tout ira mieux
    L'équipe peut faire des places sans lui