Bora-Hansgrohe : Sagan de retour pour les championnats d'Europe

Bora-Hansgrohe : Sagan de retour pour les championnats d'Europe©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 26 août 2021 à 12h11

Blessé au genou et contraint d'abandonner le Tour de France et de déclarer forfait pour les Jeux Olympiques, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) fera son retour lors des championnats d'Europe de Trente le 12 septembre.

A défaut d'avoir pu revêtir le maillot vert du Tour de France ou décrocher une médaille aux Jeux Olympiques de Tokyo, Peter Sagan va tenter de conclure son été frustrant avec un maillot bleu et blanc à étoiles jaunes de champion d'Europe. L'ancien triple champion du monde n'a plus couru en compétition depuis le 7 juillet et son abandon sur le Tour de France après onze étapes, la faute à une blessure à un genou consécutive à une chute en Bretagne. Le Slovaque de 31 ans espérait être suffisamment remis pour aller disputer les Jeux Olympiques de Tokyo, mais il a dû y renoncer également, devant même passer sur la table d'opération. C'est finalement le 12 septembre prochain que le futur coureur de Total Direct Energie fera son retour à la compétition, lors des championnats d'Europe de Trente.


Sagan s'entraîne dans les Pyrénées

« Ma guérison est en bonne voie. Je m'entraîne intensivement afin de revenir au meilleur niveau possible », a expliqué Sagan, qui a diffusé mercredi une vidéo de lui s'entraînant dans les Pyrénées. La course en ligne des championnats d'Europe sera longue de 179 kilomètres, avec une boucle de 73 kilomètres puis huit tours d'un circuit de 13,2 kilomètres, avec une côte à 4,7% et 3,6km. « Lors d'une course comme les championnats d'Europe, beaucoup de facteurs peuvent influencer la course, et presque tous sont hors de contrôle. Je vais faire de mon mieux pour obtenir le meilleur résultat », a conclu le Slovaque, qui a déjà été sacré champion d'Europe en 2016, année où la compétition a été ouverte aux coureurs professionnels. Alexander Kristoff, Matteo Trentin, Elia Viviani et Giacomo Nizzolo sont les autres coureurs à avoir inscrit leur nom au palmarès de cet Euro. Cette année, Tadej Pogacar, Kasper Asgreen et Remco Evenepoel sont à ce jour les autres cadors inscrits sur la liste de départ.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.