Bora-Hansgrohe : Denz s'engage jusqu'en 2024

Bora-Hansgrohe : Denz s'engage jusqu'en 2024©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 24 août 2022 à 12h00

Ce mercredi, via son compte Twitter officiel, la formation cycliste Bora-Hansgrohe a officialisé l'arrivée du coureur allemand Nico Denz (28 ans), en provenance de la DSM et qui s'engage jusqu'en 2024.



Cela continue de bouger dans la rubrique des transferts en cyclisme. Ce mercredi, via son compte Twitter officiel, la formation cycliste allemande Bora-Hansgrohe a annoncé que le cycliste allemand Nico Denz, aujourd'hui âgé de 28 ans, s'est engagé pour un total de deux saisons, soit jusqu'en 2024. Le coureur va donc quitter sa formation actuelle, à savoir DSM, anciennement connue sous l'appellation Sunweb, avec qui le principal intéressé a couru lors des trois dernières saisons. Dans le communiqué officialisant son arrivée, Nico Denz ne pouvait évidemment pas cacher sa joie : "Je dois dire qu'en tant que coureur allemand, c'est spécial de faire partie de la plus grande équipe allemande. Je regardais Bora-Hansgrohe depuis un moment, (...) mais jusqu'à présent, le bon moment n'était tout simplement pas arrivé. Mais maintenant, c'est le cas, et j'en suis très heureux. Je connais beaucoup de gars et je pense que cela rend aussi le changement un peu plus fluide. Je pense qu'il est également clair que je n'ai pas signé pour être un leader. Cependant, je suis sûr que je peux renforcer l'équipe avec mes compétences et mon expérience. Je pense que je suis très polyvalent, (...). Un de mes rêves absolus serait de gagner un Grand Tour avec l'équipe dans les années à venir."

"Un mélange d'expérience et de polyvalence"

Une arrivée également commentée par Rolf Aldag, le directeur sportif de cette formation : "Nico a déjà prouvé depuis de nombreuses années dans le peloton qu'il est un coureur extrêmement fiable. Au Tour de Suisse, il a une fois de plus montré qu'il pouvait aussi gagner. Nous l'avons signé en raison de sa fiabilité, (...). Un mélange d'expérience et de polyvalence fait de Nico un coureur capable d'apporter plus de profondeur à n'importe quelle équipe. Nous pensons que c'est un très bon renfort et nous savons que nous pourrons l'utiliser n'importe où, de la Flandre au Grand Tour."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.