Bora-Hansgrohe : Bennett rejoint la Deceuninck-Quick Step

Bora-Hansgrohe : Bennett rejoint la Deceuninck-Quick Step©Media365

Thomas Siniecki, publié le jeudi 07 novembre 2019 à 12h46

Sam Bennett n'est plus un coureur de Bora-Hansgrohe. La situation était devenue difficilement tenable pour les deux parties, notamment pour le coureur qui attendait de pouvoir être transféré chez Deceuninck-Quick Step. C'est désormais chose faite.

L'imbroglio est terminé pour Sam Bennett. Le sprinteur irlandais attendait d'être libéré par l'équipe Bora-Hansgrohe afin de rejoindre la Deceuninck-Quick Step, mais la formation de Peter Sagan ne l'entendait pas de cette oreille, écartant même Bennett pour le Tour de France. En effet, la Bora arguait que l'Irlandais était sous contrat jusqu'en 2020, ce que l'intéressé n'approuvait pas. Tout est bien qui finit bien, et voilà enfin libre le triple vainqueur d'étape sur le Tour d'Italie 2018 et double vainqueur sur la Vuelta cette année. De son côté, la Deceuninck-Quick Step peut souffler, elle qui tient enfin le remplaçant d'Elia Viviani, parti chez Cofidis. Certes, il manque encore l'officialisation du transfert, mais ce n'est qu'une question d'heures.


Bora-Hansgrohe : « Nous espérons qu'il pourra réaliser ses rêves sportifs »

Le communiqué de la Bora-Hansgrohe sur son site officiel va d'ailleurs dans ce sens. « Après une aventure pleine de succès lors des précédentes années, Bora-Hansgrohe et Sam Bennett ont décidé de séparer leurs chemins. Lors des six dernières années, Bora-Hansgrohe a permis à Sam Bennett de devenir l'un des meilleurs sprinteurs du peloton. Il est devenu de plus en plus difficile d'aligner les objectifs de l'équipe et du coureur. Nous avons donc décidé d'accepter son envie de départ, il continuera son chemin avec une autre équipe. Bora-Hansgrohe souhaite à Sam Bennett le meilleur pour son avenir, nous espérons qu'il pourra réaliser ses rêves sportifs. » Son transfert à la Deceuninck-Quick Step devrait l'y aider grandement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.