Boonen-Sagan, petit clash entre légendes

Boonen-Sagan, petit clash entre légendes©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le vendredi 06 avril 2018 à 09h31

Tom Boonen et Peter Sagan sont au cœur d'une petite passe d'armes à propos de la domination des Quick- Step sur les classiques cette saison.

Il n'y a pas que le Tour de France dans le monde du cyclisme ! Les classiques aussi animent ce monde, ébouillantent les débats et enflamment les cœurs des coureurs. Peter Sagan, grande star médiatique du peloton, triple champion du monde en titre, peut mettre le feu à chacune de ses prises de parole. C'est ce qu'il a fait en critiquant plus ou moins fortement la domination des Quick Step, équipe belge, cette saison, et plus particulièrement l'attentisme de ses adversaires. « Si les autres coureurs ne se réveillent pas, rien ne changera et Quick-Step continuera de gagner. Les autres équipes n'ont pas vu le danger de la situation et c'était une erreur. Ils doivent réaliser qu'ils ne doivent pas me battre. De cette façon, Quick-Step va tout gagner. » A ces propos, un homme a bondi : Tom Boonen. L'un des plus grands coureurs de classiques de l'histoire a renvoyé Peter Sagan au silence : « Un manque de coopération ? Il est toujours sur la roue de quelqu'un. Je ne pense pas que Sagan devrait vraiment parler d'un manque de coopération. C'est toujours lui qui commence à faire traîner les choses. Il attend puis remonte et commence à faire des gestes avec ses mains. Dans ce cas-ci, il doit se taire, c'est lui-même un suiveur. » Pour éviter de mettre de l'huile sur le feu, Peter Sagan a publié une photo sur Twitter avec une photo de lui et Tom Boonen partageant un moment de complicité, avec un cœur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.