Boonen a un favori pour les Mondiaux

Boonen a un favori pour les Mondiaux©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 16 septembre 2017 à 20h20

Alors que les championnats du monde de cyclisme sur route démarrent dimanche à Bergen, Tom Boonen a confié avoir un nom en tête pour la course en ligne de dimanche prochain. Sans surprise, il voit un Belge se vêtir du maillot arc-en-ciel.

Vainqueur en 2015 à Richmond puis en 2016 à Doha, Peter Sagan va remettre en jeu son maillot arc-en-ciel dimanche prochain sur les routes autour de Bergen (Norvège) sur un parcours sélectif long de 267,5km, dont un circuit de 19,1km à parcourir onze fois. Alors qu'il a mis un terme à sa carrière suite Paris-Roubaix cette année, Tom Boonen a un œil averti sur les candidats au titre mondial et, pour celui qui a été sacré en 2005 dans les rues de Madrid, un seul nom revient et il est bien évidemment belge ! Tim Wellens. « C'est lui mon favori. Ce qu'il a fait lors du Grand Prix de Wallonie était carrément 'merckxien', a assuré dans un entretien à la chaîne flamande Sporza l'ancien coureur de la formation Quick Step Floors. Les Belges seront beaucoup observés car nous aurons un, deux, trois coureurs capables d'aller loin. Ce sera difficile de mettre quelqu'un dans l'échappée parce que les autres ne nous laisseront pas partir. Une longue course d'attente pourrait être une solution, sacrifier deux coureurs pour ensuite contenir le peloton. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Boonen a un favori pour les Mondiaux