BinckBank Tour (E4) : Stuyven a flairé le bon coup

BinckBank Tour (E4) : Stuyven a flairé le bon coup©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le jeudi 16 août 2018 à 17h27

Jasper Stuyven a profité d'un final sinueux pour fausser compagnie au peloton et remporter la quatrième étape du BinckBank Tour, ce jeudi à Ardoye. Matej Mohoric a légèrement renforcé sa place de leader du général.

Aussi curieux que cela puisse paraître, ce BinckBank Tour 2018 ne réussit pour l'instant que très peu aux sprinteurs. Ce ne sont pourtant pas les étapes de plaine qui manquent mais, à l'exception du premier jour de course, qui a consacré Fabio Jakobsen, les sprints massifs n'ont servi au mieux qu'à obtenir des places d'honneur. Mercredi, une échappée au long cours avait réussi à tenir tête au peloton. Ce jeudi, c'est un coureur solitaire, en l'occurrence Jasper Stuyven, qui a su se jouer des équipiers de sprinteurs. Le Belge s'est échappé dans les derniers hectomètres, en profitant d'un virage en « S ». Le leader de la Trek-Segafredo a ensuite résisté au retour de la meute et a levé les bras juste devant Caleb Ewan, qui est venu échouer à la deuxième place.

Mohoric porte son avance à... trois secondes


Comme attendu, cette quatrième étape n'a pas occasionné de grands bouleversements au classements général. Elle a malgré tout permis à Matej Mohoric, en vert depuis mercredi, d'augmenter très légèrement son avance. Le Slovène a bataillé pour bien figurer dans les sprints du kilomètre en or et a pu grappiller des bonifications, portant son avance sur Sean de Bie, son dauphin, à... trois secondes. Très à l'aise dans cet exercice, Michael Matthews s'est emparé de la cinquième place.

CYCLISME - UCI WORLD TOUR / BINCKBANK TOUR
4eme étape - Blankenberge-Ardoye (165,4km) - Jeudi 16 août 2018
1- Jasper Stuyven (BEL/Trek-Segafredo) en 3h44'46''
2- Caleb Ewan (AUS/Mitchelton-Scott) m.t.
3- Zdenek Stybar (RTC/Quick-Step Floors) m.t.
4- Rüdiger Selig (ALL/Bora-Hansgrohe) m.t.
5- Timothy Dupont (BEL/Wanty-Groupe Gobert) m.t.
...


Classement général à l'issue de la 4eme étape (sur 7)
1- Matej Mohoric (SLO/Bahrain-Merida) en 11h48'28''
2- Sean De Bie (BEL/Verandas Willems-Crelan) à 3''
3- Stefan Küng (SUI/BMC) à 22''
4- Maxime Vantomme (BEL/WB-Aqua Protect-Veranclassic) à 28''
5- Michael Matthews (AUS/Sunweb) à 31''
...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU