BikeExchange-Jayco : Stybar signe pour la saison 2023

BikeExchange-Jayco : Stybar signe pour la saison 2023©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 24 septembre 2022 à 15h27

Libre de tout contrat, le coureur tchèque Zdenek Stybar s'est engagé pour la saison prochaine en faveur de l'équipe BikeExchange-Jayco.



Zdenek Stybar n'était pas prêt à raccrocher son vélo. Le Tchèque, ancien triple champion du monde de cyclo-cross, s'est retrouvé libre de tout engagement à 36 ans à la suite de la décision de l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl de ne pas prolonger son contrat après douze saisons de collaboration. Le natif de Plana a très vite affirmé qu'il serait « normalement dans le peloton » pour la saison 2023 mais aucun accord n'avait encore été confirmé... jusqu'à ce samedi. Présent ce week-end à Wollongong pour représenter la République tchèque à l'occasion des championnats du monde, Zdenek Stybar s'est officiellement engagé en faveur de la formation australienne BikeExchange-Jayco pour une durée d'un an. « C'est quelque chose de très spécial pour moi de changer d'équipe dans la dernière partie de ma carrière, a confié le Tchèque dans un communiqué. Je suis prêt à commencer ce nouveau chapitre et je suis sûr que ce sera très spécial pour moi. »

Stybar veut « être le meilleur possible à chaque course »

Ne cachant pas que la fin de sa carrière se rapproche, Zdenek Stybar n'a toutefois pas tiré une croix sur l'ambition pour la saison prochaine, avec l'envie de transmettre son expérience à un effectif jeune. « Mon objectif sera d'être le meilleur possible à chaque course, a-t-il ajouté. Bien sûr, les classiques belges seront des événements clés pour moi et j'ai hâte d'y concourir avec mes nouvelles couleurs, mais je suis également prêt à aider les jeunes coureurs de l'équipe et à partager mon expérience et mes connaissances avec eux. » Manager général de l'équipe BikeExchange-Jayco, Brent Copeland a assuré qu'il aura « une équipe très complète et bien équilibrée » grâce à l'ajout de Zdenek Stybar, qui aura également l'occasion de revenir à ses premières amours, le cyclo-cross. « Nous savons ce que nous obtenons avec lui, et c'est très excitant et motivant d'ajouter un tel coureur à notre équipe », a assuré le dirigeant de la formation australienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.