Belgique : Roger de Vlaeminck à son tour hospitalisé

Belgique : Roger de Vlaeminck à son tour hospitalisé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mardi 15 octobre 2019 à 15h05

Victime d'une forte fièvre, l'ancien quadruple vainqueur de Paris-Roubaix Roger de Vlaeminck a été hospitalisé ce week-end en Belgique mais assure aller mieux.

Après Raymond Poulidor et Eddy Merckx, un troisième ancien coureur a été récemment hospitalisé. Alors que le Français souffre d'un cœur fatigué et que le « Cannibale » a été sérieusement touché à la tête en conséquence d'une chute à vélo, Roger de Vlaeminck (72 ans) a été admis à l'hôpital d'Eeklo ce week-end en raison d'une forte poussée de fièvre.



Dans des propos recueillis par le quotidien belge néerlandophone Het Nieuwsblad, l'ancien quadruple vainqueur de Paris-Roubaix et de 24 étapes sur les Grands Tours dans les années 1970 a déclaré avoir souffert de frissons avant le week-end. « J'avais déjà eu des frissons vendredi soir. Samedi matin, je ne me sentais toujours pas bien. J'ai eu une fièvre à 39 degrés et j'ai décidé d'aller à l'hôpital, a ainsi déclaré Roger de Vlaeminck. Je dois certainement y rester pendant les prochaines 48 heures afin de faire des examens approfondis du cœur et des poumons. Ils veulent me protéger pour découvrir ce qui a pu causer mon malaise. » Alors que l'hypothèse privilégiée est celle d'un virus, l'ancien coureur assure aller mieux, malgré des douleurs persistantes au cou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.