Belgique : Les Mondiaux élite, Evenepoel s'y voit déjà

Belgique : Les Mondiaux élite, Evenepoel s'y voit déjà©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 04 août 2019 à 22h00

Auréolé de sa victoire dans la Clasica San Sebastian, Remco Evenepoel a glissé que participer à la course élite des championnats du monde organisés dans le Yorkshire en septembre prochain était un objectif.

L'appétit vient en mangeant. C'est sans doute ce qui a traversé la tête de Remco Evenepoel à la suite de sa victoire dans la Clasica San Sebastian ce samedi. Le coureur âgé de 19 ans a laissé entendre dans des déclarations faites au micro de la chaîne belge néerlandophone Sporza que la course élite des championnats du monde pourrait l'intéresser. « Je suis très motivé pour y aller, tant sur le contre-la-montre que sur la course en ligne, assure la jeune pépite belge. Mais, à l'heure actuelle, mon premier objectif est le championnat d'Europe du contre-la-montre. » Une course qui aura lieu à Alkmaar ce jeudi sur une distance de 22,4km avec un parcours limité au niveau de l'exigence mis à part un final plus technique dans les trajectoires.

Evenepoel ne se sent pas comme un coureur espoirs

A 19 ans, Remco Evenepoel peut légitimement ambitionner à participer à la course espoirs des championnats du monde de cyclisme sur route. Mais, étant désormais intégré à une équipe membre du World Tour et vainqueur d'une épreuve de l'élite mondiale, le coureur de la formation Deceuninck-Quick Step assure ne pas se sentir dans la peau d'un coureur de moins de 23 ans et vouloir céder la place à un « véritable » coureur de cette tranche d'âge. S'il ambitionne de prendre part à la course élite dans le Yorkshire, sa préparation semble déjà programmée avec cet objectif en tête. « Une fois cette course passée, je partirai en camp d'entraînement à Livigno puis je prendrai part au Tour d'Allemagne avec, peut-être, les courses organisées à Montréal et Québec ensuite », assure Remco Evenepoel. L'ancien jeune joueur du club d'Anderlecht a une ambition qui ne cesse de grandir et le maillot arc-en-ciel pourrait bien un jour être sur ses épaules.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.