BB Hotels-KTM : Pineau revient sur l'échec de son projet

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 27 février 2023 à 13h20

Quelques mois après l'échec du projet BB Hotels-KTM, le manager Jérôme Pineau a fini par prendre la parole dimanche à ce sujet sur les ondes de RMC, lors de l'émission Bartoli Time.

« Mon nom a été sali, ça suffit. » Visiblement, trop, c'est trop pour Jérôme Pineau, qui a fini par sortir du silence et par s'expliquer après l'échec du projet autour de l'équipe cycliste française BB Hotels-KTM. En effet, après de longues semaines à batailler pour trouver des sponsors, et ainsi disposer d'un budget convenable pour la saison 2023, la formation bretonne a finalement disparu le 7 décembre dernier. Si un partenariat avec la ville de Paris a un temps été évoqué, l'idée n'a pas abouti. Tout comme les discussions que l'ancien manager a eu avec l'entreprise Amazon. « Cela ne s'est pas fait pour des raisons obscures. On n'a pas été soutenus comme on aurait voulu », a notamment expliqué ce dernier. « Meurtri » par ce raté, l'ancien coureur cycliste passé notamment par la formation Quick Step a donc décidé qu'il était temps de prendre la parole et d'assumer ses erreurs. « Se faire attaquer personnellement, ça a été trop loin, précise-t-il. Je ne veux pas fuir mes responsabilités. »

Pineau assume sa part de responsabilité

« Je n'ai pas réagi jusqu'à aujourd'hui puisqu'il y a une procédure en cours. J'ai laissé les gens parler d'abord puisque je savais qu'après cet événement là, certains et beaucoup allaient se délecter de cet échec. Je ne voulais pas parler parce que j'étais la personne la plus mise en avant. J'assume complètement ma part de responsabilité dans l'échec. Je ne voulais pas répondre à chaud. Je suis un ancien athlète de haut niveau, on a du mal à digérer l'échec, a fini par confier Pineau, dimanche, lors de l'émission Bartoli Time, sur les ondes de RMC. Je ne l'ai toujours pas fait et ça sera long à digérer. (...) Le vélo, c'est ma passion. Je suis toujours habité par cette dernière. (...) J'aime mon sport. J'y reviendrai, c'est ma vie. » Reste à savoir comment il pourrait rebondir dans le cyclisme, lui qui va dans un premier temps devoir tourner la page après la disparition de BB Hotels-KTM.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.