Barguil révèle son programme pour 2018

 Barguil révèle son programme pour 2018©Media365
A lire aussi

Antoine Poussin, publié le lundi 22 janvier 2018 à 16h54

Warren Barguil (26 ans) a défini son programme qui l'amènera jusqu'au Tour de France l'été prochain. Un programme majoritairement rempli de courses françaises.

Warren Barguil aura de l'occupation jusqu'au Tour de France. Le Breton, double vainqueur d'étape du Tour en 2017 et récent membre de l'équipe Fortuneo-Samsic, a fait mention de son programme pour l'année 2018 au journal Ouest-France. Il commencera sa saison le 8 février avec le Tour de La Provence avant d'enchaîner du 24 au 25 avec les Boucles Drôme Ardèche. Au mois de mars, il se présentera au Paris-Nice du 4 au 11, avant de s'attaquer à l'Espagne, avec le Tour de Catalogne prévu du 19 au 25. En avril, retour en France avec des courses de la Coupe de France, le Paris-Camembert le 10 avril, et le Tour du Finistère chez lui, en Bretagne, le 14 avril. Puis, Barguil prendra part à la Flèche Wallonne le 18 avril et au Liège-Batsogne-Liège le 22 avril. Il prendra ensuite une pause d'un mois, avant de revenir en Bretagne, le 26 mai, avec le Grand Prix de Plumelec et les Boucle de l'Aulne le 27. Il finira sa préparation au Tour de France avec le Critérium du Dauphiné (3 au 10 juin) puis le championnat de France, avant de se présenter au départ de la Grande Boucle le 7 juillet à Noirmoutier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires -  Barguil révèle son programme pour 2018
  • un bon programme fait pour ...le successeur de BAHAMONTES .
    Warren sera un très grand champion ,et je voudrais pouvoir être présent en montagne pour voir le maillot à poix....
    mais déjà devant la télé (grand écran évidemment) j'en ai déjà la "chair de poule" ....
    WARREN fait vibrer notre pays et MERCI pour le travail que tu nous réserves.

    Bahamontes dites vous.....Comme vous y allez, car au delà de ses titres de meilleurs grimpeur il a aussi gagné un tour de France en1959!
    A ce jour, attendez de voir si Barguil sera capable de jouer le classement général, car je vous le répète partir dans la montagne quand on est loin au classement général et que l'on est un bon grimpeur est facile, mais quand on est au coude à coude pour le classement général avec les favoris, c'est une autre histoire, par ailleurs les époques se suivent et ne se ressemblent pas, à l'époque de Bahamontes on pouvait gagner le tour avec beaucoup d'avance sur le second, et il y avait des jours avec, et des jours sans, pas les mêmes vélos, pas les mêmes routes, pas le même esprit, et pas la même chimie....
    Voyez vous, je comparerais Barguil bien d'avantage à Virenque qu'à Bahamontes, ce serait plus approprié et plus ressemblant!
    Enfin, avant de dire qu'il est meilleur que Bardet, ce dont je doute, il faudrait pouvoir comparer ce qui est comparable, pour cela il lui faudrait courir pour gagner le tour, et non pour le maillot à pois, là nous pourrons vraiment savoir qui est le meilleur des deux, dans la configuration de 2017, c'est Bardet le meilleur pour le classement général, donc.....
    Une indication de taille: Ce n'est pas en choisissant l'équipe Fortunéo Oscaro, que Barguil pourra jouer le classement général, il vise donc tout naturellement le maillot à pois, une ou deux victoires d'étape, si c'est possible, et en fonction des circonstances de course!
    Alors, pour ma part ce qui me ferait vibrer ce serait la victoire sur le tour avec un maillot jaune français au final!
    Je dis donc allez Bardet, fait nous rêver, car c'est bien le jaune qui permet de rêver, et non le grand prix de la montagne!
    Cela dit, bravo à Barguil pour son état d'esprit et ses qualités incontestables, ne vous méprenez pas sur mon analyse globale, bien sûr!
    La victoire au général et le maillot à pois revenant à deux Français serait le top bien sûr!

  • Barguil a plus la classe que Bardet....Il va nous surprendre car il a du caractère : c'est un breton !

    arreté de comparer nos francais , "profitons" et encourageons de cette tres bonne generation !.

  • Barguil a plus la classe que Bardet....Il va nous surprendre car il a du caractère : c'est un breton !

  • Un bon programme; on lui souhaite le meilleur, car il le mérite vraiment.

  • un bon coureur pas plus gimpeur comme jallabertfais pas parti des grands

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]