Barguil : " Le sélectionneur a fait ses choix, que je respecte "

Barguil : " Le sélectionneur a fait ses choix, que je respecte "©Media365
A lire aussi

Sylvian Baudry, publié le jeudi 20 septembre 2018 à 19h11

Déçu de ne pas figurer parmi les sélectionnés pour les championnats du monde à Innsbruck, Warren Barguil n'en est pas amer pour autant. Le Breton respecte le choix de Cyrille Guimard et soutient l'équipe de France.

Warren Barguil a beau être triste de rater les championnats du monde à Innsbruck, il n'en demeure pas moins exemplaire dans ses propos. Ce jeudi, le Breton a posté un message sur son compte Instagram, après l'annonce de la sélection d'Alexandre Geniez, qui lui a été préféré. « L'amour et le respect que je porte au maillot de l'équipe de France seront toujours plus forts que ma déception quant à ma non-sélection pour les championnats du monde sur route 2018, à Innsbruck », a affirmé le grimpeur de 26 ans. Sa déception est également liée au fait qu'il avait prévu les Mondiaux à son programme de fin de saison : « Cette course était l'un de mes objectifs, je m'étais préparé pour en effectuant un stage il y a quelques semaines. J'ai réalisé par la suite de bonnes prestations sur le Tour d'Allemagne et sur le Grand Prix de Wallonie. Mais cela n'a pas suffi. Le sélectionneur national a fait ses choix, que je respecte. »

« J'apporte tout mon soutien aux sélectionnés »


Cyrille Guimard a expliqué que les trois semaines d'Alexandre Geniez sur la Vuelta avaient guidé sa décision. Beau joueur, le meilleur grimpeur du Tour de France 2017 a ajouté : « J'apporte d'ailleurs tout mon soutien aux coureurs sélectionnés. Je vais maintenant me concentrer sur les derniers objectifs qu'il me reste avec Fortuneo-Samsic, en croquant à « fond » ce dernier mois de compétition. » Avec en ligne de mire, le Tour de Lombardie, le 13 octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.