Barguil a rejoint une équipe française !

Barguil a rejoint une équipe française !©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le mercredi 02 août 2017 à 11h51

Comme pressenti, le meilleur grimpeur du dernier Tour de France s'est officiellement engagé avec Fortuneo-Oscaro ce mercredi. L'équipe bretonne enregistre également le renfort d'Amaël Moinard, qui arrive en provenance de la BMC.

Le premier gros coup du Mercato cycliste est à mettre à l'actif de Fortuneo-Oscaro ! En effet, l'équipe française a annoncé ce mercredi avoir recruté Warren Barguil. Le Breton, qui sort d'un Tour de France époustouflant (meilleur grimpeur, deux victoires d'étape, dixième du classement général, super-combatif) avait fait part de son souhait de revenir dans l'Hexagone après cinq saisons passées chez Sunweb. Son choix s'est donc finalement porté vers la formation d'Emmanuel Hubert. « C'est une immense fierté pour toute l'équipe Fortuneo-Oscaro de voir l'arrivée, parmi nous, d'un grand champion comme Warren, s'est d'ailleurs félicité le directeur sportif. Il va pouvoir compter sur toute l'envie et la force collective d'une équipe qui attend depuis longtemps de soutenir un leader fort, capable de gagner les plus grandes courses au niveau international. »
Barguil : « Je souhaitais un retour aux sources »
Le maillot à pois de la dernière Grande Boucle s'est également montré ravi à l'idée de rejoindre une équipe avec laquelle il partage un point commun tout sauf anecdotique, à savoir des origines bretonnes. « Emmanuel a compris comment je souhaitais fonctionner, à l'image de ce que j'ai pu faire sur le dernier Tour de France : laisser parler mon tempérament naturel d'attaquant, a-t-il déclaré sur le site officiel de sa nouvelle formation. (...) Par ailleurs, en rejoignant Fortuneo-Oscaro, j'intègre une équipe à l'ADN breton. Inutile de dire que cela compte beaucoup également ! Dans la continuité de ma carrière, je souhaitais un retour aux sources. »
Moinard arrive, en attendant d'autres recrues ?
Décidément très active depuis l'ouverture du marché des transferts, la structure dont le siège social est basé à Bruz (Ille-et-Vilaine) a aussi attiré Amaël Moinard. Moins médiatisé que Warren Barguil, le Normand est néanmoins un coureur expérimenté (35 ans), qui compte à son actif neuf participations au Tour de France et qui était chez la BMC depuis 2011, date à laquelle il avait été recruté afin d'épauler Cadel Evans en montagne. « Je connais bien Warren, j'ai envie de l'accompagner dans ses différents objectifs, a assuré Moinard. Je rejoins un groupe déjà très performant et porté vers l'offensive, l'objectif sera de fédérer l'équipe autour de Warren, un leader fort et charismatique. » Fortuneo-Oscaro compte bien ne pas s'arrêter là, et affirme que d'autres arrivées « seront annoncées d'ici peu ». Affaire à suivre...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
26 commentaires - Barguil a rejoint une équipe française !
  • C'est peut-être un choix très malin.
    En son temps, Greg Lemond avait choisi une "petite" équipe Française pour gagner le Tour, et y arriva.

    Oui ! une " belle histoire " et Lemond un Américain à Paris , bien " sympa " .

  • Bien que fort jeune encore, il en a déjà vu de dures et sait faire les bons choix; il a raison de quitter Sunweb pour devenir leader chez Fortuneo; Feillu et Perrichon l'aideront bien pour la chasse aux points du Grimpeur.

    Si sa seule ambition c'est d'être meilleur grimpeur , ca manque d'ambition et il n'a pas l'etoffe d'un super champion

    Cher refere, si vous voulez, on monte l'Alpe D'Huez pour voir si c'est pas ambitieux, mais, je vous en prie, passez devant et ne m'attendez pas.

  • arretez de dire que ag2r est la meilleure équipe du monde, on va les voir a la vuelta..................................???!!!!!!

    onrestecalme a raison !

    onrestecalme est quelque peu excessif....

  • je pense que ce n'est pas un mauvais choix pour ceux qu'ils disent qu'il n'aura personne personne pour l’épauler je ne suis pas d'accord ; les fortuneo on les a vu en montagne cette année
    de plus chez sunweb c'est surtout matthews qui l'a aidé le plus alors l'accompagnement en montagne bof
    par contre je ne pense qu'il y aurait eu concurrence avec dumoulin l'un préférant les tour avec bcp de montagne l'autre ceux avec bcp de clm la coexistence aurait fonctionné a mon avis

  • comme ça il ne gagnera rien!