Bardet : "Dommage qu'il y ait déjà des calculs d'apothicaires"

Bardet : "Dommage qu'il y ait déjà des calculs d'apothicaires" ©media365
A lire aussi

Source : Media365 et vidéo RMC Sport, publié le vendredi 14 juillet 2017 à 21h46

Troisième au classement général alors qu'il est arrivé dans le groupe des favoris vendredi à Foix, Romain Bardet s'est montré agacé du comportement des prétendants au maillot jaune, qui ont fait trop de calculs à son goût lors de cette 13eme étape.

Romain Bardet a poussé son coup de gueule, et n'y est pas allé par quatre chemins. Déçu par les calculs qui se sont faits au sein du groupe des favoris lors de la 13eme étape du Tour de France vendredi, le Français a exprimé sa frustration à l'issue de la course : « C'était une étape très tactique plus que physique car il y avait un gros marquage entre les premiers du général. C'est dommage qu'il y ait déjà des calculs un peu d'apothicaires en milieu de deuxième semaine. (...) J'ai du mal à comprendre le comportement de certains coureurs mais chacun, après, a ses intérêts. Il y a encore beaucoup de route et j'espère qu'on ne s'en mordra pas les doigts à Paris (...) Il y a eu une belle course avec de grands champions comme Quintana ou Contador qui, blessés dans leur orgueil, sont revenus un peu dans le match ou Landa qui va être très dangereux. C'est dommage, il y avait 3, 4, 5 coureurs qui se dessinaient pour le podium et on laisse revenir dans le jeu beaucoup de monde », a déclaré le coureur de l'équipe AG2R La Mondiale.



Sans citer de nom, le troisième au classement général pensait peut être notamment à Fabio Aru, maillot jaune qui s'est contenté de gérer vendredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.