Bardet charge Yann Moix sur le dopage

Bardet charge Yann Moix sur le dopage©Media365

Rédaction , publié le dimanche 21 avril 2019 à 09h07

Dans un entretien accordé à RMC Sport, Romain Bardet est revenu sur la polémique de Yann Moix qui estime que le dopage est indissociable du haut-niveau.

L'Amstel Gold Race de ce dimanche marque les débuts des Classiques ardennaises et Romain Bardet sera au départ. Après une lourde chute fin mars sur le Tour de Catalogne, le leader de la formation AG2R-La Mondiale n'est pas encore à 100% de ses capacités et souhaite retrouver petit à petit ses sensations. Sur le flanc pendant quelques temps, le Français a eu le temps de s'offusquer de la sortie médiatique de Yann Moix sur le plateau de « Salut les Terriers ». Le chroniqueur a provoqué un tollé dans le monde du sport en déclarant que « sans anabolisant, il n'y aurait pas de Tour de France. Ne pas se doper c'est perdre son âme pour moi. » Ces propos ont largement fait réagir notamment Yannick Agnel (ex-nageur) et Romain Bardet sur les réseaux sociaux.



A la veille de participer à l'Amstel Gold Race, le deuxième du Tour 2016 est revenu sur cette déclaration et a détaillé le fond de sa pensée. « Que certains puissent juger le milieu sans le connaître et faire des commentaires à l'emporte-pièce juste pour en tirer une forme de buzz, ça me fait sortir de mes gonds, a-t-il déclaré sur RMC Sport. Quand je vois l'engagement de certains... Je ne suis pas seul à défendre ça. Martin Fourcade, Kevin Mayer... On ne peut pas laisser dire des choses comme ça. Ce n'est pas tout simplement pas la réalité. Dire ça, c'est mentir aux gens. Bien sûr, dans le vélo, on repère encore des cas de dopage assez régulièrement. C'est vrai, mais on ne peut pas généraliser. On est la preuve que le milieu s'est considérablement assaini aussi et qu'on peut pratiquer ce sport sainement. Ça me fait mal car dire des choses comme ça, c'est renier ce que l'on est. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.