Bardet : "C'est bon d'être de retour"

Bardet : "C'est bon d'être de retour"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 19 avril 2022 à 09h23

Troisième de la première étape du Tour des Alpes, Romain Bardet est en forme, et va finalement participer au Giro cette année.



Alors que la première étape du Tour des Alpes a souri à Geoffrey Bouchard, qui a remporté la toute première victoire de sa carrière lundi, Romain Bardet est lui aussi apparu en jambes. Le Français de la Team DSM a décroché une belle troisième place, derrière Bouchard et Pello Bilbao. "C'est bon d'être de retour en compétition après un bon camp d'entraînement avec les gars. On a fait du bon boulot, en équipe, pendant la course pour être en bonne position. Et au final, c'était un sprint qui me convenait bien, j'y suis allé et j'ai réussi à décrocher la troisième place. Il y a quatre étapes difficiles qui arrivent et on cherchera d'autres opportunités pour avoir des bons résultats", a-t-il ensuite déclaré sur le site de son équipe.

Finalement présent sur le Giro

Uniquement vu sur le Tour des Emirats arabes unis, où il avait décroché la 9e place du général, et lors de Tirreno-Adriatico (12e), Bardet participera finalement au Tour d'Italie, auquel il n'était pas censé prendre part. Mais il a donc changé d'avis rapporte Eurosport, lui qui avait découvert le Giro l'an dernier, et terminé à une belle 7e place, avant de zapper le Tour de France. Pour cette 105e édition, qui partira de Hongrie le 6 mai et se terminera à Vérone le 29 mai, le coureur de 31 ans peut nourrir de grandes ambitions, s'il n'est pas trop pénalisé par le contre-la-montre. Car il s'était classé à la 91e place du premier chrono du Tour d'Italie l'an dernier, avant de remonter progressivement au classement et d'intégrer même le Top 5. Il avait donc finalement terminé 7e, après une 31e place lors du dernier contre-la-montre à Milan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.