Bakelants et Andersen signent chez Sunweb, Theuns part

Bakelants et Andersen signent chez Sunweb, Theuns part©Media365
A lire aussi

Marouane Sair, publié le mercredi 17 octobre 2018 à 20h37

La Team Sunweb a annoncé sur son site le recrutement de deux nouveaux coureurs : Jan Bakelants et Asbjorn Kragh Andersen. L'équipe allemande a également annoncé le départ de Edward Theuns d'un commun accord entre les deux parties.

Présent chez chez AG2R-La Mondiale depuis 2015, Jan Bakelants, 32 ans, courra désormais pour l'équipe Sunweb, où il aura pour rôle de devenir le capitaine de route. Le Belge s'est montré très satisfait de sa venue dans l'équipe : « Je suis vraiment heureux de rejoindre l'équipe Sunweb. D'après les conversations que nous avons eues début 2018, Sunweb est une véritable équipe qui maximise le potentiel de ses coureurs. Ce sera un nouveau défi que je saisirai à deux mains, après une saison 2018 difficile après mon accident en Lombardie à la fin de l'année dernière. Je suis vraiment impatient de faire partie de l'équipe, c'est un nouveau départ pour moi »

Le Danois Asbjorn Kragh Andersen, âgé de 26 ans, fera également partie de l'équipe Sunweb la saison prochaine. Il rejoindra son frère Soeren qui a récemment gagné Paris-Tours sous le maillot de l'équipe allemande. Le Danois a hâte que la saison 2019 débute : « Je suis vraiment impatient de faire mes débuts sur le World Tour avec la Team Sunweb. La direction et la façon dont l'équipe travaille sont exactement celles que j'aime aussi et j'ai l'impression de faire partie de l'équipe. (..) Je suis bon au sprint, et j'espère apporter une valeur ajoutée à cet aspect de l'équipe." Au niveau des départs, l'équipe Sunweb a annoncé le départ du Belge Edward Theuns (27 ans), arrivé cette année. Selon un communiqué posté sur le site web de Sunweb, les deux parties se sont séparées d'un accord commun.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.