Bahrein-Merida : Vincenzo Nibali vers Trek-Segafredo ?

Bahrein-Merida : Vincenzo Nibali vers Trek-Segafredo ?©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 15 avril 2019 à 15h43

Selon les informations de Cyclingnews, Vincenzo Nibali (34 ans) devrait quitter Bahrein-Merida à la fin de cette saison pour rejoindre Trek-Segafredo. L'Italien n'a toujours pas remporté le moindre Grand Tour avec l'équipe bahreïnie.

Il était la principale recrue de l'équipe Bahrein-Merida au moment de sa création en 2017. Vincenzo Nibali devrait pourtant s'en aller au bout de trois saisons, selon les informations de Cyclingnews. Le coureur italien de 34 ans et la formation bahreïnie ont entamé des discussions pour une prolongation de contrat de deux ans, ou pour un an plus une saison en option, mais elles n'ont pas abouti.

Nibali, objectif Giro

Le Requin de Messine serait donc tout près de s'engager avec Trek-Segafredo (même si aucun transfert ne pourra être officiellement annoncé avant le 1er août), en amenant avec lui son frère Antonio (26 ans). Un transfert qui ferait la joie de la marque de café italien Segafredo, tout heureuse d'avoir l'un des meilleurs cyclistes de la Botte en son sein. Depuis son arrivée chez Bahrein-Merida, Vincenzo Nibali n'a toujours pas remporté de Grand Tour, alors qu'il en avait gagné quatre sous le maillot de Liquigas puis Astana. Mais il a tout de même décroché une victoire d'étape sur le Giro et la Vuelta 2017, et a aussi gagné Milan - San Remo, le Tour de Lombardie et le Tour de Croatie. Cette saison, son grand objectif sera le Giro, où il rêve d'apporter à Bahrein-Merida sa première victoire sur un Grand Tour depuis sa création.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.