Bahrain-Victorious : Contrat rompu pour Osorio !

Bahrain-Victorious : Contrat rompu pour Osorio !©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 07 avril 2022 à 13h25

Recruté durant l'intersaison, Alejandro Osorio a vu son contrat rompu ce mercredi par son équipe Bahrain Victorious. Celle-ci lui reproche plusieurs violations de ses obligations.

L'aventure d'Alejandro Osorio au sein de l'équipe Bahrain-Victorious aura tourné au vinaigre. Recruté cet hiver pour disputer la saison 2022 aux côtés de Mikel Landa et Damiano Caruso entre autres, ce Colombien de 23 ans a vu son contrat rompu par la formation basée à Manama. Les raisons de ce divorce ? Des manquements du coureur à son contrat sont invoqués par son employeur. "Bahrain Victorious a mis fin au contrat le liant à Alejandro Osorio suite à de multiples violations de son contrat. L'équipe souhaite à Alejandro le meilleur pour le futur" a publié l'équipe via son compte Twitter.



Le manager Milan Erzen a évoqué pour Velo News "une mise en difficulté de coureurs et du staff, particulièrement à cause du Covid" avant de surenchérir: Nous lui avons formulé un avertissement après certaines choses mais il a récidivé. Nous avons donc décidé de mettre fin à son contrat. (...) Il a quitté la bulle sanitaire." Des fait impardonnables et sanctionnés de la plus sévère des manières. Actuellement en Colombie, le coureur devra trouver une nouvelle écurie pour poursuivre la saison 2022.

Un profil montagnard intéressant

Depuis son arrivée chez Bahrain Victorious, Alejandro Osorio n'avait disputé cette saison que l'UAE Tour au mois de février dernier. Une course par étapes qu'il avait achevée à la 49eme place. Avant cette aventure très brève, le Colombien avait vécu les deux saisons précédentes au sein de la formation espagnole Caja Rural-Seguros RGA où il n'avait pas remporté de course mais avait néanmoins montré de belles aptitudes, notamment en haute montage. L'année dernière, il s'était emparé de la 6eme place au Tour des Asturies dans le nord-ouest de la péninsule ibérique. Il s'était également classé 14eme au Tour des Alpes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.