Bahrain Victorious - Colbrelli : "Je ne me souviens de rien"

Bahrain Victorious - Colbrelli : "Je ne me souviens de rien"©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 22 mars 2022 à 14h57

Après avoir perdu connaissance à l'arrivée de la première étape du Tour de Catalogne, Sonny Colbrelli s'est exprimé pour la première fois, alors que son équipe a donné des nouvelles rassurantes.



On ne sait toujours pas avec exactitude ce qui est arrivé à Sonny Colbrelli, qui s'est écroulé à l'arrivée de la première étape du Tour de Catalogne lundi. Si le sprinteur italien de 31 ans, devancé par Michael Matthews, a perdu connaissance après avoir fait un malaise cardiaque, son équipe, la Bahrain Victorious, a reconnu ne pas en savoir beaucoup plus, après s'être toutefois montrée rassurante. Le champion d'Europe en titre s'est lui exprimé pour la première fois dans un entretien avec La Gazzetta dello Sport. "Je suis ici à l'hôpital, en train de me reposer, je ne me souviens de rien... Seulement que j'ai franchi la ligne d'arrivée, je me suis arrêté, j'ai pris de l'eau et je me suis effondré. Puis le vide... Et je me suis réveillé à l'hôpital. Maintenant je suis là, ils me surveillent. C'était une grosse frayeur, mais je réfléchis déjà à quand je pourrai retourner dans le peloton", explique-t-il.

La Bahrain Victorious a elle communiqué mardi, confirmant que les tests cardiaques ne montraient pas "de signes d'inquiétude". Mais qu'il faudrait encore attendre de nouveaux tests pour savoir ce qu'il en est vraiment. "Après avoir été admis à l'hôpital universitaire de Gérone, Sonny Colbrelli était conscient et se sentait bien. Il a depuis communiqué avec sa famille et ses amis et se rétablit à l'hôpital. Sonny Colbrelli passera des tests aujourd'hui pour trouver la cause de l'incident d'hier. Tous les tests cardiaques passés hier soir n'ont pas montré de signes d'inquiétude ou de fonctions compromises. D'autres informations suivront", a ainsi annoncé la formation bahreïnienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.