Bahrain-Merida : Siutsou absent jusqu'à trois mois

Bahrain-Merida : Siutsou absent jusqu'à trois mois©Today Cycling, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 05 mai 2018 à 13h17

Victime d'une vertèbre fracturée au cou lors d'une chute lors de la reconnaissance du contre-la-montre inaugural du Tour d'Italie 2018, Kanstantsin Siutsou sera absent au moins trois mois.

C'est un coup dur que la formation Bahrain-Merida a vécu ce samedi bien avant le début du Tour d'Italie. A l'image de Chris Froome, Kanstantsin Siutou a été victime d'une chute lors de la reconnaissance du parcours de la première étape du Giro, un contre-la-montre de 9,7km dans les rues de Jérusalem. Mais si le Britannique s'en est sorti avec des blessures peu sévères, le Biélorusse a subi une fracture d'une vertèbre du cou et sera absent du peloton pour au minimum trois mois. « Malheureusement, mon Giro a pris fin avant d'avoir commencé. J'ai chuté lors de la reconnaissance. C'est une énorme déception pour l'équipe et pour moi, a déclaré Kanstantsin Siutsou dans une vidéo publiée samedi matin par son équipe Bahrain-Merida. J'étais en bonne forme, prêt à aider mes coéquipiers et à faire de mon mieux. Mais, malheureusement, le Giro est terminé pour moi. Une fois de retour en Italie, nous verrons comment les choses vont se présenter. Je pense passer à nouveau des examens et des radios dans quelques jours pour en savoir plus sur la durée de ma convalescence. Je connais mon corps et je vais faire de mon mieux pour revenir plus vite et plus fort. Je ne peux que souhaiter bonne chance à l'équipe et aux garçons. Je vais maintenant regarder le Giro à la télévision. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.