Bahrain-Merida : Pozzovivo s'est fait renverser par une voiture à l'entraînement

Bahrain-Merida : Pozzovivo s'est fait renverser par une voiture à l'entraînement©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le lundi 12 août 2019 à 23h45

Ce lundi, le grimpeur italien Domenico Pozzovivo (Bahrain-Merida) s'est fait renverser par une voiture. Transporté à l'hôpital, le coureur de 36 ans souffre d'une fracture à un bras et une autre à une jambe.

Très grosse frayeur pour le coureur italien de la formation Bahrain-Merida. Domenico Pozzovivo était à l'entraînement ce lundi matin, quand il s'est fait renverser par une voiture, à un carrefour, non loin du hameau de Laurignano en Calabre, selon QuiConsenza. Immédiatement transporté à l'hôpital civil de l'Annonciation alors que le chauffeur a appelé les secours lui-même, le grimpeur italien de 36 ans était conscient tout du long. Après avoir subi toute une batterie d'examens, l'ancien protégé de Vincent Lavenu du côté d'AG2R-La Mondiale souffre finalement d'une fracture à un bras et une fracture à une jambe, mais également d'un pneumothorax.

Le Tour d'Espagne 2019 était le principal objectif de Pozzovivo



Désormais stabilisé, le coureur a ensuite subi une opération chirurgicale. Son équipe Bahrain-Merida ne manquera pas de communiquer à ce sujet, certainement plus tard. La formation que va quitter un certain Vincenzo Nibali devait faire de Pozzovivo son leader à l'occasion du prochain Tour d'Espagne (24 août - 15 septembre). Le principal objectif du coureur lui-même cette année. Après la mort encore récente de Bjorg Lambrecht sur le dernier Tour de Pologne, le monde du cyclisme a bien failli perdre encore l'un des siens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.