Bahrain-McLaren : McLaren mettra fin à son partenariat avec l'équipe à la fin de l'année

Bahrain-McLaren : McLaren mettra fin à son partenariat avec l'équipe à la fin de l'année©Media365

Marie Mahé, publié le mercredi 26 août 2020 à 19h40

Ce mercredi, McLaren a annoncé à l'équipe cycliste Bahrain qu'elle mettrait fin à leur partenariat à la fin de cette saison 2020 de cyclisme. En effet, la marque souhaite se concentrer uniquement sur la Formule 1.

Bahrain-McLaren n'aura donc porté ce nom qu'une seule petite saison. En effet, ce mercredi, l'écurie britannique a annoncé à l'équipe cycliste qu'elle mettrait un terme à leur partenariat à la fin de cette saison 2020 de cyclisme, forcément particulière en raison de la pandémie de coronavirus qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde. Une collaboration qui n'aura donc duré qu'une petite année. Pour justifier sa décision, le constructeur automobile a précisé qu'il souhaitait tout bonnement se concentrer exclusivement à la Formule 1, où il fait partie d'ailleurs des écuries historiques. Initialement, l'équipe Bahrain-McLaren, qui avait ainsi pris la succession de Bahrain-Merida, aurait dû s'appeler comme cela pendant une durée de deux ans.


Landa sera le leader de l'équipe sur le Tour de France

Avant que ne cesse cette collaboration, l'équipe bahreïnie sera engagée dans bon nombre de courses aussi prestigieuses les unes que les autres. Ce samedi, elle fera ainsi partie des formations qui prendront officiellement le départ du Tour de France 2020. Parmi les coureurs conviés à la fête, le leader ne sera autre que l'Espagnol Mikel Landa. En revanche, parmi les grands absents de cette édition, on peut ainsi notamment citer le Britannique Mark Cavendish, qui fait partie de l'effectif de l'équipe Bahrain-McLaren et qui compte, à son actif, pas moins de 30 victoires d'étapes sur la Grande Boucle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.